Share on Facebook

Onze astuces pour une journée réussie

Ces astuces tirées de Don’t Screw It Up! vous permettront d’économiser temps et argent, et de préserver votre dignité dans toutes sortes de situations, qu’il s’agisse de laver votre linge ou de raconter une bonne blague.

1 / 11

8h30 : Ne ratez pas votre thé

Erreur : laisser le sachet dans la tasse jusqu’à ce que le thé ait suffisamment refroidi

Plutôt : retirez le sachet de l’eau bouillante au bout de deux minutes, ajoutez du lait et laissez le thé reposer six minutes avant de le boire, de sorte qu’il atteigne la température idéale de 60 degrés. Si vous laissez le sachet dans la tasse tout ce temps, l’infusion sera amère.

Photo : Thinkstock

2 / 11

9h30 : Ne ratez pas le brossage de vos dents

Erreur: utiliser une brosse à soies naturelles

Plutôt: les brosses à soies naturelles peuvent donner l’impression d’être meilleures pour la santé mais, en réalité, elles abritent les germes. Procurez-vous une brosse à soies artificielles; comme elle n’est pas poreuse, elle éliminera les bactéries au rinçage. Remplacez-la tous les trois mois ou à l’issue d’une maladie infectieuse (vous éviterez ainsi de vous réinfecter).

Photo : Wagner Cesar Munhoz via Flickr

3 / 11

10h00 : Ne massacrez pas votre dos en position assise

Erreur: croiser les jambes

Plutôt: pour prévenir les douleurs dorsales, distribuez votre poids également. Fléchissez les genoux à angle droit, veillez à ce que vos fesses appuient contre le dossier et plantez fermement votre coccyx. Et ne travaillez pas trop dur : pour accentuer la courbe naturel de votre dos, tirez vos épaules vers l’arrière puis détendez-vous quelques secondes… ouf!

Photo : Incase via Flickr

4 / 11

11h00 : Ne massacrez pas votre vue

Erreur : laisser les mêmes réglages en permanence

Plutôt : ajustez la luminosité de votre écran en fonction de celle de la pièce, et placez le moniteur de sorte que le haut de l’écran soit à la hauteur de vos yeux. Pour éviter de fatiguer vos yeux, suivez la règle du 30-30-30 : à l’issue de chaque période de 30 minutes à l’ordinateur, levez les yeux et portez votre regard à 30 pieds (10 mètres) au loin durant 30 secondes.

5 / 11

13h15 : Ne brûlez pas vos restes

Erreur: réchauffer un plat au micro-ondes à sec

Plutôt: mettez une petite tasse remplie d’eau ou une serviette de papier humide dans le micro-ondes afin de prévenir la déshydratation. Résultat : l’eau se transformera lentement en vapeur, qui préservera le moelleux de vos aliments.

6 / 11

16h30 : Ne ratez pas vos plaisanteries au travail

Erreur : commencer à raconter une blague et oublier la suite

Plutôt: notez la prochaine blague que vous entendez comme vous le feriez pour une recette – une liste d’ingrédients comprenant les moments forts de l’histoire et des pauses bien senties – et mémorisez-la en la racontant à quelques personnes. Et ne commencez jamais par : « J’ai entendu la blague la plus drôle qui soit… » Ce serait placer la barre trop haut.

7 / 11

18h30: Ne ratez pas votre soirée à l’extérieur

Erreur: appliquer à nouveau un parfum floral qui attire les moustiques

Plutôt : optez pour des huiles essentielles telles que la vanille, la lavande ou le cèdre, qui agissent comme répulsifs naturels contre les femelles (ce sont elles qui piquent, les mâles se contentant de sucre et du nectar des plantes). Pour les éloigner définitivement, préparez une lotion composée d’une cuiller à soupe d’huile de citronnelle, de deux tasses de vinaigre distillé, d’une tasse d’eau et d’une tasse d’huile pour le bain Skin So Soft d’Avon, versez-la dans un vaporisateur et pulvérisez-en votre peau.

Photo : Fir0002/Flagstaffotos via Wikimedia Commons

8 / 11

19h00: Ne ratez pas votre plein d’essence

Erreur: rajouter de l’essence après que le dispositif d’arrêt du pistolet se soit déclenché.

Plutôt: s’il vous en coute 9,98$ pour remplir votre réservoir, ne poussez pas à 10$. L’excédent d’essence pourrait déborder et détruire le système antipollution adjacent, qui coute très cher à réparer.

Photo : Yasu+Junko

9 / 11

19h30: Ne ratez pas votre souper

Erreur: manquer d’un ingrédient essentiel ou pleurer en coupant un oignon

Plutôt: s’il vous manque un œuf, remplacez-le par 2 cuillers à soupe de jus de citron mélangé avec une cuiller à thé de bicarbonate de soude. Si vous manquez de lait, mélangez 1 tasse d’eau et 1 ½ cuiller à thé de beurre fondu. Pour trancher un oignon sans pleurer, réfrigérez-le au moins 30 minutes avant. Les cellules de l’oignon froid réagissent lentement quand on le coupe ce qui permet de gagner du temps avant que la sensation de brulure ne se manifeste. De plus, faites fonctionner le ventilateur de la hotte; ainsi, vous éloignerez de vos yeux les vapeurs de l’acide sulfénique du légume.

Photo : Fir0002/Flagstaffotos via Wikimedia Commons

10 / 11

20h45: Ne ratez pas votre lessive

Erreur: négliger les taches et faire rétrécir les vêtements par inadvertance

En cas de tache tenace: appliquez un détachant du bord de la tache vers le centre afin d’éviter qu’elle ne s’étende. À défaut d’un détachant, appliquez une solution composée de deux parties d’eau et d’une partie d’alcool à friction, ou laissez tremper le vêtement toute la nuit dans l’eau tiède.

Si vos blancs jaunissent sous l’action de l’eau de Javel : lavez-les dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté une cuillerée de crème de tartre.

Si vos serviettes de bain perdent leur aspect pelucheux: bien qu’ils sentent bon, les produits assouplissants peuvent rendre les serviettes moins absorbantes. Si vous les avez déjà mises à la laveuse avant de lire ceci, ajoutez une tasse de vinaigre au cycle de rinçage, ce qui devrait leur redonner leur aspect pelucheux.

Si votre tricot de laine a rétréci : faites-le tremper une demi-heure dans une solution composée d’eau et de revitalisant capillaire. Avec un peu de chance, les fibres se détendront et votre tricot retrouvera sa taille normale.

Photo : Celeste Lindell via Flickr

11 / 11

22h00: Ne ratez pas vos étreintes

Erreur: les femmes disent qu’ils ont une langue excessivement enthousiaste tandis que les hommes prétendent qu’elles n’ouvrent pas assez grand la bouche. (Ah! Le fossé entre les sexes!)

Plutôt: des scientifiques ont émis l’hypothèse que les hommes utilisent leur langue pour embrasser dans la tentative inconsciente de passer à leur partenaire un peu de leur testostérone et accroitre ainsi son désir. De leur côté, les femmes aiment qu’on embrasse d’autres parties sensibles de leur corps, comme le cou et les oreilles, et non seulement les lèvres. Le compromis gagnant : conjuguez baisers avec la langue, et baisers sur le cou et les oreilles. Chacun y trouvera son compte.

Photo : KoS via Wikimedia Commons