Share on Facebook

Les seuls trucs efficaces pour de jolis abdos!

Obtenez de fabuleux abdos de fer, un ventre plat et dites adieu à vos poignées d’amour! Bruce Kahn, entraîneur personnel de célébrités, dévoile ses secrets pour un ventre plat et ferme.

1 / 3

1. Modifiez votre régime alimentaire pour perdre du gras

Les professionnels de la mise en forme ont un dicton: les beaux abdos se font dans la cuisine, pas à la gym, parce qu’il est facile de manger beaucoup de calories, et qu’il faut beaucoup de temps pour les brûler. Adopter un régime qui accorde une large place aux protéines maigres (comme le poulet et le poisson), aux fruits, aux légumes et aux matières grasses essentielles (notamment les acides gras oméga 3 que l’on trouve dans le poisson et les graines de lin) vous aidera à perdre du poids, même dans la région de l’abdomen. Vous pouvez aussi diminuer votre consommation d’aliments raffinés et réserver les glucides (comme le pain, le riz et les céréales) pour le repas qui suivra votre séance d’entraînement: c’est à ce moment que le corps est le mieux disposé à traiter l’augmentation du taux de sucre et du niveau d’insuline produite par les glucides.

2 / 3

2. Laissez tomber les redressements assis, faites du cardio

Le moyen le plus efficace pour diminuer votre pourcentage de graisse consiste à diminuer votre consommation de calories et à être plus actif. Le secret pour obtenir des abdominaux bien dessinés? Faire travailler l’ensemble du corps grâce à des exercices qui ont un coût métabolique élevé, c’est-à-dire ceux qui brûlent beaucoup de calories parce qu’ils font travailler la plupart des muscles. Voici des exercices formidables pour y parvenir: des mouvements composés comme des flexions et des soulevés de terre, ainsi que des mouvements hybrides comme des fentes et des flexions avec haltères. Un de nos exercices préférés s’appelle la poussée ou flexion avec développé. Voici comment procéder.

3 / 3

Poussée

Note: Échauffez-vous en répétant l’exercice à quelques reprises sans haltères.

 

A. Prenez un haltère dans chaque main. Si vous débutez, prenez-en des légers (de 1,25 à 2,25 kg chacun), mais n’oubliez pas d’augmenter le poids lorsque vous vous sentirez prêt. Debout, les pieds à la largeur des épaules, tenez les haltères contre vos épaules.

 

B. Accroupissez-vous, les cuisses parallèles au sol, puis redressez-vous en levant les bras à la verticale.

 

C. Baissez les haltères à la hauteur des épaules. Répétez les mouvements de huit à quinze fois et refaites cette séquence deux ou trois fois.

Conseil: Gardez votre poitrine droite et contractez l’abdomen. Poussez avec vos talons, pas avec vos orteils.

Bruce Khan est entraîneur personnel et auteur du livre à succès The Fat-Fighter Diet.

 

Sur le même sujet:
Faites équipe pour des abdominaux sexy
4 exercices abdominaux sans faire la planche
Élaborez votre programme d’entraînement