Share on Facebook

DIY: 4 emballages cadeaux

La période des Fêtes amène tout un cortège de traditions enchanteresses, mais le gaspillage qui entoure l’emballage des cadeaux n’en fait pas partie. Voici quatre moyens écologiques d’emballer vos cadeaux.

1 / 4

Le papier journal

Matériaux: papier journal, demi-pomme de terre, peinture, ruban, marque-verre

Transformez une feuille de journal en emballage original en y imprimant vos propres motifs. Coupez en demi une pomme de terre, une pomme ou une racine de lotus et appuyez-la fortement dans une peinture acrylique à bricolage. Puis décorez votre papier à l’aide de ce «tampon» improvisé. Ajoutez des marques-verres au cadeau en les intégrant au nœud du ruban.

2 / 4

Une ancienne boîte de fer-blanc

Matériaux: une vieille boîte de fer-blanc, de vieux rubans, des décorations de Noël

 

Placez le cadeau dans une ancienne boîte de fer-blanc et la boîte devient une partie du cadeau. Pour l’habiller, utilisez les rubans de l’an dernier et quelques décorations de votre arbre.

3 / 4

Des matériaux recyclés

Matériaux: dépliants publicitaires, déchiqueteuse et ruban d’emballage de l’an dernier

 

Donnez une seconde vie au contenu de votre bac vert. Passez le papier usagé à la déchiqueteuse pour créer un cousinage qui empêchera le cadeau de bouger dans sa boîte.

4 / 4

La carte de souhaits

Matériaux: crayon, ciseaux,  perforatrice, ficelle

Utilisez les cartes de vœux de l’année dernière pour créer vos étiquettes cette année. Posez un verre sur l’illustration de la carte et tracez un cercle autour. Découpez le cercle, percez un trou, enfilez la corde et passez-la autour du cadeau; une corde que vous aurez récupérée de l’année dernière, évidemment!

 

Sur le même sujet:
9 idées cadeaux santé de moins de 20$
10 cadeaux santé et luxueux pour les Fêtes
10 cadeaux beauté de moins de 30$