Share on Facebook

Des applications pour rompre avec classe

Vous souhaitez effacer le nom de votre ex de votre mémoire et avoir Du Soleil plein la tête? La technologie moderne peut vous aider : certains sites web et applications ont été créés dans le but d’atténuer quelque peu le chagrin résultant d’une rupture.

1 / 5

Première étape : le déni

Killswitch est une application pour cellulaire qui vous permet de faire disparaitre toute trace de votre ex sur Facebook en effaçant les photos, vidéos, murs et mises à jour de statut vous associant tous les deux. Ironiquement, elle a été lancée le jour de la Saint-Valentin.

Photo:Tumblr « Breakup » Tag

2 / 5

Deuxième étape: la colère

Jetez les choses qu’il vous a données… ou vendez-les. NeverLikedItAnyway.com permet aux amoureux au cœur brisé de vendre les présents offerts par leur ex. Pourquoi bruler, jeter ou déchirer alors qu’on peut soulager son chagrin en gagnant un peu d’argent?

Photo:Tumblr « Breakup » Tag

3 / 5

Troisième étape: le marchandage

Ex-Lover Blocker est une appli qui vous couvrira publiquement de honte si vous cherchez à reprendre contact avec votre ex. Si vous tentez de l’appeler, l’application enverra un texto à vos meilleurs amis, qui interviendront pour vous empêcher de commettre une erreur grave. Comme si ce n’était pas assez, Ex-Lover Blocker publiera une mise à jour sur Facebook informant tout un chacun de votre tentative.

Photo: Tumblr « Breakup » Tag

4 / 5

Quatrième étape: la dépression

« Je n’ai nul besoin de Raymond. J’ai trouvé deux nouveaux amoureux : Ben et Jerry. »

Pleurez la perte de votre ex ou videz-vous le cœur sur Dear Old Love Tumblr tout en préservant votre anonymat. Voici des exemples de ce que vous pourriez publier : « Je peux encore t’imaginer couché à mes côtés; ton rire était tellement communicatif que j’ai ri moi aussi. » « C’est ton anniversaire demain et j’allais te saluer, mais j’ai rapidement compris que nous n’étions plus des amis, même sur Facebook. » Vous vous sentez un peu mieux?

Photo: Tumblr « Breakup » Tag

5 / 5

Cinquième étape: l’acceptation

« Je m’en fous… Je m’amuse follement! »

Félicitations! Mais ne commettez pas la même erreur. FutureMe.org vous permet de noter le conseil que vous souhaitez vous donner à vous-même et de vous l’envoyer par courriel plus tard. Une fois la chose accomplie, faites quelques pas de danse et cherchez à rencontrer quelqu’un d’autre!

Photo: Tumblr « Breakup » Tag