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Ballet: 4 bonnes raisons de porter un tutu

Le corps svelte et élancé d’une ballerine vous motive à suivre des cours de ballet? Voici 4 autres bonnes raisons de porter un tutu et d’exécuter des pirouettes.

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Le ballet tonifie le tronc.

Sans contredit, le ballet mobilise la moindre fibre du tronc. Des exercices debout au travail en douceur au sol, tous les muscles du haut du corps sont sollicités en permanence.

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Le ballet améliore la posture.

En pratiquant le ballet, «vous développez le tonus nécessaire à une bonne posture que vous maintiendrez par la suite au quotidien», constate Jennifer Nichols, danseuse professionnelle à Toronto et auteure de The Extension Method.

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Le ballet peut faire perdre du poids.

«Nous évoluons dans une longue séquence de mouvements qui nous renforcissent et qui développent aussi notre flexibilité, explique Jennifer. Nous découpons et sculptons également les petits muscles.» Tout ce travail de sculptage occasionne une perte de poids.

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Le ballet stimule l’activité mentale.

En plus des bienfaits physiques, le ballet pourrait aussi stimuler votre activité mentale. «Il y a des retombées psychologiques fantastiques, rapporte Carolyn Williams, propriétaire de The Bar Method Vancouver. Vous vous sentez mieux dans votre corps, plus confiant. On peut même devenir accro à cette sensation de bien-être ressentie à la fin du cours; vous savez que c’était bon pour vous.»

 

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