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9 façons d’échapper aux calories des cafés-bars

Les cafés-bars sont le refuge de ceux qui demandent aux boissons sucrées de les libérer des sucreries et des gâteaux auxquels ils ne peuvent résister. Le café est ainsi devenu un aliment de première nécessité un peu partout dans le monde. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il constitue une importante source de lipides et de calories, souvent clandestine. Lisez ce qui suit pour que vos visites dans les cafés-bars deviennent plus saines.

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1. Mettez les pâtisseries dans la catégorie des friandises

Une pâtisserie à l’occasion, c’est parfait ; au petit déjeuner, c’est un désastre. Ses glucides primaires et sa haute teneur en sucre vous laisseront non seulement sans énergie et affamé une heure plus tard, mais vous ne récolterez de ses graisses et de ses calories aucune valeur nutritive. Si vous devez manger en chemin dans un café-bar, commandez un bagel de blé complet.

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2. Classez les cafés fantaisie parmi les desserts

Les cafés aromatisés de façon exotique, garnis de crème fouettée ou qui portent des noms difficiles à prononcer peuvent vous faire plus de tort qu’une grosse part de gâteau. Si vous voulez déguster un de ces cafés, traitez-le comme une banane royale ou un gâteau et n’en commandez que très rarement.

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3. Optez pour les biscottis

Ces spécialités italiennes deux fois cuites au four sont parfaites pour la trempette ; chez Starbucks, ils ne contiennent que 110 kcal et 5 g de matières grasses.

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4. Tenez-vous-en au café classique

Pour ne pas absorber les grandes quantités d’acide gras trans qu’on trouve dans les cafés fantaisie, commandez un café noir et ajoutez-y beaucoup de lait écrémé, du sucre ou un succédané du suc

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5. Limitez-vous à certains cafés spécialisés

Si vous aimez les cafés fantaisie, choisissez ceux, qui sont au lait, comme le cappuccino ou le latte. Et demandez qu’on vous les prépare avec du lait écrémé. Vous profiterez ainsi de leur calcium, de lleur caféine et de leur chaleur, mais vous échapperez à leurs graisses saturées.

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Elena Melentii/Shutterstock

6. Renoncez à la crème fouettée

Vous vous épargnerez 100 kcal et 20 g de matières grasses en refusant de prendre de la crème fouettée en plus : elle n’est pas nécessaire.

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7. Partagez votre muffin avec un ami

Comme si c’était une pâtisserie, voyez les muffins comme une gâterie et non un mets de petit déjeuner. Les muffins des cafés-bars peuvent regorger de corps gras. Alors plutôt que d’en manger tout un, partagez-le avec une autre personne : la taille du muffin le permet.

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8. Choisissez des bagels aromatisés

Si vous commandez des bagels aux bleuets, à la cannelle, aux raisins ou à quelque autre saveur fine, vous n’aurez pas besoin de leur ajouter du fromage à la crème, du beurre ou une autre tartinade.

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9. Choisissez des mets pauvres en calories

Plusieurs cafés-bars offrent des versions minceur de leurs plus savoureuses spécialités. Certes, elles n’en deviennent pas pour autant des aliments sains ; aussi faut-il les limiter aux grandes occasions. Mais elles sont certainement moins dommageables.