7 trucs pour vous tenir en forme au quotidien

Brûler des calories au quotidien n’a rien de sorcier. Profitez de vos tâches quotidiennes pour sculpter votre silhouette et garder la forme!

1 / 7
Sortez votre chien

Sortez votre chien

La marche avec son animal de compagnie serait plus rapide que la marche seule ou avec un ami. Selon des chercheurs de l'Université du Missouri, le rythme de marche augmenterait de 28% lorsqu'une personne est accompagnée d'un chien.

2 / 7
Balayer

Balayer

Ne négligez pas de compter les tâches ménagères parmis votre exercice quotidien! Laver le plancher, nettoyer la salle de bain ou épousseter les hauteurs sont toutes de belles occasions de vous garder en forme! Il faut cependant y mettre un peu d'effort et y aller bien énergiquement.

3 / 7
Tirer profit de la télévisionShutterstock

Tirer profit de la télévision

Comment bruler 15 000 KJ par jour? En écoutant la télévision! Le simple fait de se lever pour ajuster le volume sonore ou pour allumer et fermer la télévision est une bonne source d'activité physique!

4 / 7
Être multitâche

Être multitâche

Sautez sur chaque occasion pour être sur vos deux pieds. En évitant la position assise, vous enverrez le signal à votre corps de bruler les graisses et vous favoriserez la mise en forme.

5 / 7
Prenez les transports en commun

Prenez les transports en commun

Faites vos sorties en laissant la voiture à la maison. La marche pour vous rendre à l'arrête d'autobus et jusqu'à destination vous fera certainement bruler quelques calories. Profitez aussi de vos sacs de magasinage pour dépenser davantage d'énergie.

6 / 7
Soyez actif même assis

Soyez actif même assis

Lorsque vous devez être assis, bougez quand même! Faites bouger vos bras, tapez du pied, croisez et décroisez les jambes, replacez vous souvent en vous levant debout. Cela stimulera votre condition cardiovasculaire même lorsque vous êtes inactif.

7 / 7
Cuisinez

Cuisinez

Faire la cuisine peut être une activité physique à considérer. Couper un légume dur, remuer un mélange au fouet et battre des oeufs sont des exercices faciles à ajouter dans son quotidien. Plus efficace encore, essayez de faire votre propre pain! Vous verrez que pétrir la pâte est une activité physique très intense!