Share on Facebook

8 façons de trouver le grand amour

On rêve tous de trouver le grand amour, celui qui fait grandir et voir la vie en rose! Suivez nos conseils pour rencontrer l’âme soeur!

1 / 8

1. Employez une formule gagnante

Après avoir analysé ce qui marche dans les sites de rencontres, Richard Wiseman, un professeur du Royaume-Uni, en est arrivé à la conclusion suivante : l’important, c’est de s’assurer que 70 pour cent de l’information sont à propos de vous-même et que 30 pour cent sont à propos du type de personne que vous recherchez. « Les annonces personnelles, c’est une affaire de psychologie, dit-il. Vous disposez de 25 mots pour faire bonne impression, c’est tout. Par conséquent, vous devez sélectionner les bons mots ». Pour les rencontres éclair, il s’agit, selon lui, de poser des questions générales, accompagnées d’une pointe d’humour pour alléger l’ambiance. Sa question favorite est la suivante : « si vous étiez une garniture pour pizza, laquelle seriez-vous? » (Ne posez cette question que si vous êtes sûr de vous.)

Crédit photo: Thinstock

2 / 8

2. Adoptez l’esprit de chevalerie lors de votre première rencontre

Peu importe qui entreprend la première rencontre, les experts en matière de bienséance affirment que l’homme devrait toujours payer la note (pour les couples de même sexe, cette galanterie revient à celui qui lance l’invitation). Truc: si vous êtes une femme participant à votre première rencontre et que l’homme ne semble pas laisser entendre qu’il s’occupera de payer l’addition, faites un petit tour aux toilettes. S’il n’a toujours pas payé à votre retour, proposez-lui de partager l’addition. S’il accepte, vous saurez alors qu’il n’est pas fait pour vous.

Crédit photo: Thinstock

3 / 8

3. Faites un test simple

Pour savoir à quel type de personnes vous avez affaire, demandez-lui de croiser ses mains l’une dans l’autre et de superposer les pouces : si le pouce gauche est par-dessus le pouce droit, vous avez alors affaire à une personne qui aime les activités de nature intuitive, spatiale et visuelle (hémisphère droit du cerveau), dans le cas contraire, vous pouvez en déduire qu’elle affectionne les activités liées à logique, au langage et à l’analyse (hémisphère gauche du cerveau).

Crédit photo: Thinstock

4 / 8

4. Soyez prudent s’il s’agit d’une relation amoureuse au travail

Un cinquième des rencontres amoureuses se fait au travail. De plus, l’annonce d’une nouvelle relation amoureuse au boulot se répand habituellement comme un feu de poudre et certaines d’entre elles sont mal perçues. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à gérer votre relation amoureuse en milieu professionnel :

♦ Assurez-vous d’être suffisamment sérieux envers votre collègue pour prendre ce risque. Discutez ensemble chaque fois que vous en avez l’occasion (lors d’activités sociales, par exemple). Si vous croyez que la situation n’est que passagère et qu’elle n’a pas d’avenir, mettez-y un terme.
♦ Ne laissez jamais une relation amoureuse nuire à votre travail.
♦ Assurez-vous que les sentiments sont réciproques : accorder une attention excessive ou malsaine peut être vu comme du harcèlement sexuel.
♦ N’en parlez pas au département des ressources humaines, car même s’il fait preuve de compréhension, les répercussions qu’engendre une telle situation pourraient ne pas être à votre avantage.
♦ Si la relation est sérieuse, l’un de vous doit être disposé à quitter son travail, surtout si vous travaillez tous deux au même département.

5 / 8

5. Laissez votre partenaire parler

Si c’est votre première rencontre et que vous êtes de nature très timide, essayez alors de poser quelques questions simples comme : « où avez-vous passé vos dernières vacances? » Vous verrez, pratiquer l’écoute est un excellent moyen de dissiper votre nervosité.

6 / 8

6. Sentez-vous libre de flirter

Se sentir libre de flirter avec son partenaire et de favoriser le rapprochement physique lors d’un premier rendez-vous au restaurant ne pose en général aucun problème. Toutefois, trop embrasser et toucher avec insistance risque de gâcher l’ambiance et d’offusquer les clients du restaurant.

7 / 8

7. Vous entretenez une relation avec l’ex-partenaire d’un (e) ami (e)? Prudence.

S’engager dans une relation amoureuse avec l’ex-partenaire d’un ami vous met sur une pente glissante. Si vos sentiments sont profonds et qu’ils sont réciproques, patientez un peu avant de vous lancer (la règle d’or dans ce cas consiste à attendre 3 mois pour chaque année qu’a duré la relation, jusqu’à un maximum de 1 an). Vous pouvez aussi demander la permission à l’ami en question. Et si l’un des deux a rompu la relation, c’est un bon départ pour vous. C’est encore mieux s’il entretient une nouvelle relation amoureuse et qu’il est heureux, dans ce cas, la voie est libre.

8 / 8

8. Les aliments aphrodisiaques : pour agrémenter l’ambiance

Si vous préparez un repas entre amoureux, optez pour des aliments qui vous aideront à rendre la soirée plus agréable encore, sans pour autant éveiller les soupçons de votre partenaire.  

♦ Du gibier : selon la théorie historique, consommer du gibier fait ressortir l’animal sauvage en vous! À moins que votre partenaire soit végétarien, vous pouvez servir du chevreuil ou du canard rôti.
♦ Les huîtres : consommées pour leurs effets aphrodisiaques depuis l’antiquité, les huîtres contiennent du zinc, un oligo-élément qui aiderait à prolonger le plaisir sexuel chez l’homme, ainsi que de la dopamine, un neurotransmetteur aux effets euphorisants.
♦ Le champagne : un choix tout indiqué pour un repas en tête à tête. N’en buvez pas trop. Rappelez-vous les paroles de Shakespeare : « le vin attise le désir, mais tue la performance. »
♦ Le chocolat : cet aliment populaire contient de la sérotonine, la molécule de la bonne humeur, et de la phényléthylamine, un composé que produit votre corps lorsque vous êtes amoureux. Votre partenaire sera encore plus amoureux de vous.