Share on Facebook

6 raisons qui expliquent les ruptures amoureuses

Pourquoi est-ce fini? Nous avons tous un jour été hanté par cette question … EHarmony répertorie les 6 principales raisons menant au rejet (aïe!). Surveillez l’apparition de ces six drapeaux rouges qui pavent la voie au chagrin d’amour.

1 / 6

1. Les différences de religion

« Ça importe peu, jusqu’à ce que ça prenne de l’importance, » dit eHarmony. Certaines personnes peu religieuses se rendent compte combien la religion peut devenir importante pour elles lorsqu’il est question de mariage et d’enfants.

2 / 6

2. Vous voulez vous marier, votre partenaire ne veut pas



Que ce soit votre premier mariage ou le cinquième, si votre partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde que vous, la relation ne doit pas être poursuivie. Vous avez beau être amoureux, essayer de convaincre quelqu’un de vous épouser n’est pas la meilleure façon de construire une relation heureuse.

3 / 6

3. Vous ou votre partenaire avez rencontré quelqu’un d’autre

Ne tentez pas de négocier une reprise de la relation. Trois personnes, c’est beaucoup de monde, comme on dit; alors, allez de l’avant.

4 / 6

4. Secrets

À moins que vous ou votre partenaire n’ayez des assuétudes déplorables ou des agissements illégaux, exprimez-vous et communiquez sur vos vies respectives.

5 / 6

5. Jalousie



Si vous vous sentez menacé par des amis de votre partenaire, sa famille ou ses collègues de travail, cela finira par devenir apparent. Alors, ou vous lui accordez votre confiance ou vous partez. Si votre partenaire affiche un comportement jaloux, ne l’ignorez pas.

6 / 6

6. Dépenses



Les difficultés financières font partie des secrets d’une relation. Faire preuve de franchise au sujet de sa situation financière peut aider à développer des relations libres de toute attente. Il ne faut jamais mentir à propos de l’argent.