Share on Facebook

5 outils pour vous aider à atteindre vos objectifs fitness

Armez-vous des meilleurs outils qui soient pour votre mise en forme et votre plan alimentaire afin d’atteindre vos objectifs en toute tranquillité.

1 / 5
1. Des vêtements conçus pour l'entraînement

1. Des vêtements conçus pour l’entraînement

Pour commencer, de nouveaux vêtements conçus pour l’entraînement ou un nouveau sac de sport sont peut-être tout ce qu’il vous faut pour vous donner la motivation de départ et l’entrain nécessaire pour vous rendre au centre de conditionnement physique régulièrement. Permettez-nous de vous suggérer quelques sacs fourre-tout pratiques dont vous ne voudrez plus vous passer.

2 / 5
2. Un journal alimentaire

2. Un journal alimentaire

Une étude menée auprès de 1700 hommes en surplus de poids qui ont suivi un plan d’amaigrissement durant six mois a montré que ceux qui tenaient un journal alimentaire avaient perdu deux fois plus de kilos que ceux qui n’en tenaient pas. Les participants faisaient aussi de l’exercice, réduisaient leur apport en calories et consommaient des produits laitiers faibles en gras, en plus de manger trois portions de fruits et légumes tous les jours.

«Le journal alimentaire est le meilleur outil qui soit pour la gestion du poids», affirme Jack Hollis du Kaiser Permanent Center for Health Research à Portland, en Oregon. Il est l’auteur principal de l’étude en question, qui a été publiée dans l’American Journal of Preventive Medecine.

Essayez notre outil imprimable: le journal alimentaire de Plaisirs Santé

3 / 5
3. Un régime alimentaire progressif et un plan de mise en forme

3. Un régime alimentaire progressif et un plan de mise en forme

Il n’est pas facile de suivre un régime minceur qui donne vraiment envie de perdre du poids tout au long du programme, c’est pourquoi Plaisirs Santé a créé Projet Kilo, un régime minceur équilibré, plein de bon sens et spécialement conçu pour les Canadiens. Le régime Projet Kilo se démarque des régimes d’amaigrissement populaires, souvent inefficaces, parce qu’il vous propose d’apporter de simples modifications vous permettant d’amincir votre tour de taille et d’améliorer votre santé globale.

C’est un plan progressif de 12 semaines conçu pour améliorer votre santé, un changement à la fois. Nous vous montrerons comment modifier légèrement vos habitudes alimentaires et votre mode de vie afin que vous perdiez du poids de manière progressive, constante et durable.

Essayez: le régime Projet Kilo (12,99 $)

4 / 5
4. Un outil pour suivre vos progrès

4. Un outil pour suivre vos progrès

Faire le suivi des séances d’entraînement vous permet de déterminer à quel rythme vous progressez. De plus, compter le nombre de calories que vous consommez durant l’entraînement (et même pendant la journée) vous aidera à contrôler votre apport en calories et vous permettra aussi de connaître le temps qu’il faudra pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Essayez le Nike+ FuelBand, un podomètre/montre (se porte au poignet) qui comptabilise toutes vos activités au quotidien; course à pied, marche, y compris les calories brûlées. À la fin de la journée, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur en vous servant du port USB intégré ou du câble USB. Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile Nike+ FuelBand qui permet la synchronisation sans fil. Voilà, il ne vous reste plus qu’à fixer vos objectifs, mesurer vos progrès et faire le plein de motivation, peu importe où vous serez! (nike.com, 150 $)

5 / 5
5. DVD de mise en forme

5. DVD de mise en forme

Les avantages de s’entraîner à la maison à l’aide d’un programme de mise en forme sur DVD sont immenses : vous n’avez pas besoin d’aller au gym, vous gagnez ainsi du temps pour faire plus d’exercices, ce qui donne des résultats plus vite; vous pouvez porter ce que vous voulez; il vous suffit d’avoir une bouteille d’eau, d’enfiler vos chaussures de sport (ou vous entraînez pieds nus) et de faire jouer le DVD!

Essayez le DVD Killer Abs de Jillian Micheal’s (Gaiam.ca, 15 $)

Sur le même sujet:
6 choses qui sabotent vos objectifs fitness
5 applications fitness pour homme
Comment atteindre vos objectifs forme