5 conseils pour combattre la dépression saisonnière

Comme nous manquons toujours de soleil, que les journées sont encore courtes, qu’il peut faire ‘ 20°C la nuit, et que le manteau blanc de la neige est toujours là, l’hiver peut parfos paraître long… très long! Voici 5 conseils pour combattre la dépression saisonnière. Dans le doute, il est primordial de consulter votre médecin qui saura établir un diagnostic.

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Combattre la dépression saisonnière grâce aux sports d'hiver

Habillez-vous chaudement, appropriez-vous ce temps et allez dehors! Il fait peut-être froid, mais nous sommes habitués! Dans peu de temps, nous subirons la chaleur et l'humidité, aussi profitez de ce qu'il reste d'hiver. Admirez la beauté de la neige - ça coupe le souffle les rayons du soleil qui dansent sur la neige fraîche qui crisse sous vos pieds. Attrapez un flocon de neige avec votre langue, faites du toboggan. Ou profitez des derniers jours de l'hiver pour essayer un sport d'hiver qui vous a toujours attiré : ski, raquettes, planche à neige, patins à glace. 

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Activez-vous pour profiter des bienfaits des hormones du bonheur!

S'il fait trop froid pour sortir marcher ou si la mauvaise température vous empêche d'aller au gym, il n'y a pas d'excuse pour rester inactif à la maison. Nous sommes à l'ère du conditionnement physique... en tout lieu! Evolve Functional Fitness est une APPlication mobile qui vous fera faire de l'exercice et des séances cardio en utilisant seulement le poids de votre corps comme résistance. Vous n'avez plus d'excuses. Pour seulement 7,99 $ par mois, voici un moyen qui ne coûte presque rien pour rester actif et combattre la dépression hivernale, avec le plus d'amorcer le printemps en meilleure forme physique.

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Résistez aux fringales avec une collation avec des fibres et des protéines

Durant l'hiver, nos corps se délectent de nourriture réconfort, mais, croyez-moi, la plupart des aliments dont vous avez envie vont rendre votre hiver encore pire. Pour un goûter d'après-midi, essayez un smoothie. Vous pouvez en préparer avec vos fruits et vos légumes préférés : les goûts et les textures sont infinis! En mettant une cuillérée de Transform+ de Genuine Health, vous ajouterez des phytonutriments et des antioxydants essentiels ainsi que les protéines nécessaires pour augmenter votre musculature. Vous n'aurez plus envie de faire la sieste l'après-midi, vous vous sentirez en forme sans la culpabilité d'avoir cédé à la gourmandise.

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Des activités sociales bonnes pour le moral

Organisez des choses à faire avec une amie, une partenaire, vos enfants ou toute personne avec qui vous aimez passer du temps. Le temps passé avec des gens qu'on aime nous aide à être de meilleure humeur et à éloigner le cafard. Pour une valeur ajoutée, faites une activité physique! Suivez un entraînement, allez marcher, construisez un bonhomme de neige, patinez... tout ce qui peut augmenter votre rythme cardiaque et amener un sourire sur votre visage!

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Des remèdes naturels contre la dépression saisonnière

Si malgré nos quatre premières suggestions, vous êtes encore fatiguée et découragée, que vous comptez les secondes jusqu'à la fin de l'hiver, essayez Neurapass Balance de Pascoe, une préparation de millepertuis, de passiflore et de valériane qui combat les blues de l'hiver naturellement et vous aide à traiter vos symptômes de stress et de fatigue. Disponible dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle (environ 34 $ pour 60 comprimés).

 

Toutefois, avant d'utiliser ce type de produits, il est primordial de consulter votre médecin qui saura établir un diagnostic.

Brent Bishop est spécialiste du conditionnement physique et l'entraîneur de personnes célèbres. Il est propriétaire des studios Think Fitness de Toronto, et l'auteur de The Think Factor.
 Pour en savoir plus sur le conditionnement physique, suivez Brent sur Twitter : @i_ambishop