Share on Facebook

10 raisons d’apprécier votre corps tel qu’il est

Les femmes sont de plus en plus confrontées à des images artificielles qui définissent désormais les standards de beauté. Il est facile de se comparer et de n’être pas satisfaite de notre apparence. Voici dix raisons d’apprécier votre corps comme il est et de vous sentir belle et en confiance!

1 / 10

C’est la santé qui compte

Le plus important est de bien manger, de bien dormir, de boire suffisamment d’eau et de faire de l’exercice pour être en bonne santé. Cela transparaîtra sur votre teint et votre corps et vous vous sentirez mieux dans votre peau. Après tout, c’est la santé qui compte. 

2 / 10

La comparaison est une perte d’énergie

Ne perdez plus votre temps et votre énergie à vous comparer avec d’autres femmes. Apprenez plutôt à être bien dans votre peau et à voir le positif en vous. Reconnaissez vos forces et appréciez-les. Vous réaliserez que très vite, vous verrez tout, pas seulement votre corps, plus positivement.

3 / 10

L’apparence est une obsession négative

Les standards de beauté sont dictés par des cibles inatteignables. Il faut toujours vous souvenir que ce que l’on nous projette n’est pas naturel. Les photos sont travaillées, les mannequins sont maquillées et le fait de vouloir leur ressembler est irréaliste. Souvenez-vous toujours que la réalité est beaucoup plus intéressante que la fiction.

4 / 10

Votre vie ne changera pas avec un corps différent

Ce n’est pas votre apparence qui détermine ce qu’est votre vie. Vous aurez la même famille, le même emploi, les mêmes amis, la même maison et ainsi de suite. Apprenez donc à trouver votre place dans chacun de ces milieux et à y être bien.

5 / 10

La perfection n’existe pas

Vous ne serez jamais entièrement satisfaite de votre apparence, même si vous subissez toutes les chirurgies plastiques du monde. Il y aura toujours une partie pour vous déplaire à un moment ou à un autre de votre vie. Alors, pourquoi ne pas vous accepter telle que vous êtes et ainsi être plus heureuse?

6 / 10

La nourriture est faite pour être mangée

La nourriture fait partie des petits plaisirs de la vie. Appréciez-la! Si vous écoutez votre faim, il y a de bonnes chances que vous ne voyiez pas de conséquences à manger ce dont vous avez envie. Si par contre vous vous privez, vous risquez de faire plus d’abus.

7 / 10

Ne pas s’en faire pour quelques livres

Il y a de fortes chances que personne ne remarque si vous perdez ou si vous prenez quelques livres. Probablement que vous-même ne le remarquerez pas. Alors, à quoi bon se prendre la tête? 

8 / 10

Ne plus accorder d’importance à ce que les gens pensent

La véritable beauté n’est pas physique. Il est prouvé que les gens sont plus attirés par les personnes confiantes que par les personnes physiquement belles. Cessez donc de vous questionner sur ce que les gens pensent de votre corps et travaillez plutôt à l’aimer comme il est, vous serez ainsi plus attirante!

9 / 10

Vous êtes unique

Acceptez-vous telle que vous êtes. Vous êtes uniques! Apprenez à sincèrement accepter les compliments et amusez-vous à vous créer un style qui vous est propre. En appréciant votre corps, il sera plus facile de le mettre en valeur.

10 / 10

Votre corps est fait pour vous

Si vous en prenez soin, si vous faites des choix santé, votre corps vous rendra de fiers services. La nature est ainsi faite, votre corps est le meilleur corps qui soit pour vous!