Share on Facebook

Les 4 coupables des varices

Au-delà du problème esthétique qu’elles présentent, elles peuvent dégénérer en complications sérieuses. Découvrez pourquoi elles apparaissent sur vos jambes pour ensuite les éviter plus facilement.

1 / 5

Coupable no.1: Les talons hauts

Les chaussures à talons hauts sapent le travail de pompe des muscles des mollets. Portez plutôt des chaussures plates.

2 / 5

Coupable no.2: Les vêtements serrés

Évitez de porter des vêtements trop serrés, en particulier des pantalons, ils font stagner le sang. Les fibres du tissu conjonctif des parois veineuses s’affaiblissent et les valvules des veines ne se referment plus correctement. Portez donc de préférence des pantalons et des jupes amples.

3 / 5

Coupable no.3: Les longues stations assises ou debout

Lorsque vous restez longtemps assises ou debout, vous favorisez la stagnation du sang dans vos jambes. Si votre profession vous oblige à une station assise prolongée, levez-vous toutes les heures et marchez un peu.

4 / 5

Coupable no.4: Se croiser les jambes

Lorsqu’on se croise les jambes, on empêche le sang de remonter vers le cœur.

5 / 5

Les collants de contention

Ces collants peuvent être portés à titre préventif par toute personne qui, pour des raisons professionnelles ou de surpoids, ou encore par hérédité, est prédisposée à avoir des varices. Ces collants sont vendus en différents coloris et modèles qui n’ont plus rien à voir avec la version hôpital d’autrefois.