Le soleil en toute sécurité

Bien que l’excès de soleil soit dangereux, profiter du temps chaud peut être bon pour la santé si l’on y va prudemment. Le truc, c’est d’avoir du plaisir sous le soleil sans absorber trop de ses nocifs rayons UV. Voilà comment faire.

1 / 5

Prudence solaire

Apprenez comment profiter du soleil estival sans risque.

2 / 5

Limiter l'exposition

La saison chaude est courte ici, au Canada, et il n'est pas surprenant de voir tout le monde se précipiter dehors dès la fin des rigueurs de l'hiver. Si les rayons du soleil vous mettent de bonne humeur, n'hésitez pas, allez-y, mais prudemment! Ne passez pas plus de 30 à 60 minutes par jour sous le soleil. Ça suffit pour emmagasiner une bonne dose de vitamine D sans risquer de sérieux dommages.

3 / 5

Évitez les heures les plus chaudes

En été, les jours sont longs. Assez longs pour qu'il ne soit pas indispensable d'aller s'exposer au soleil entre 10 h et 15 h. Ensuite, il sera toujours temps de profiter des bienfaits du soleil, reconnu pour son effet positif sur ceux qui souffrent de dépression, sans trop exposer sa peau aux rayons UV, dévastateurs lorsque le soleil est à son zénith.

4 / 5

Mettez de l'écran solaire

Chaque fois que vous vous exposez au soleil, vous devez porter de la crème solaire de la tête aux pieds. Ainsi, votre peau sera protégée des UVA et des UVB. N'oubliez pas de limiter votre temps d'exposition ni de réappliquer de la crème solaire selon les recommandations données sur le flacon.

5 / 5

Couvrez-vous

Des activités extérieures, au soleil, représentent toujours des moments agréables. Si vous ou vos enfants voulez sortir sous un grand soleil, couvrez-vous bien. Portez un chapeau et des vêtements qui respirent et qui cachent les épaules, la poitrine, le ventre et les autres zones trop sensibles au soleil.