Share on Facebook

7 façons d’empêcher un mal de tête d’empirer

Au moment où vous ressentez un martèlement annonciateur dans votre tête, ne vous abandonnez pas à la douleur. L’un des sept conseils suivants pourrait faire disparaître un mal de tête avant qu’il ne ruine votre journée

1 / 7

Appuyez sur les points de pression

Il y a deux points de pression connus pour soulager la douleur des maux de tête. L’un est sur votre front. Appuyez avec le pouce entre vos yeux tout en appuyant sur votre cuir chevelu avec vos deux premiers doigts. L’autre point de pression est à la base de la nappe de chair où votre pouce et votre index se rejoignent. Appuyez fermement avec le pouce de l’autre main.

2 / 7

Utilisez votre nez

Des effluves de menthe poivrée peuvent soulager les céphalées de tension. Certaines recherches suggèrent toutefois que l’aromathérapie n’est efficace que si vous aimez l’odeur. Si vous détestez l’odeur de la menthe poivrée, humez une pomme verte, un autre parfum qui a un certain succès.

3 / 7

Sirotez un café


Une dose de caféine alors que vous sentez une migraine s’installer peut dévier son attaque. Prenez un peu de café fort, du cola ou une boisson énergétique chargée de caféine.

4 / 7

Respirez

Apprendre à se détendre aide à combattre la tension, un facteur de déclenchement des migraines. Respirez lentement et profondément, les yeux fermés, en ne pensant à rien, sauf à votre souffle.

5 / 7

Sortez


Sortez faire une promenade rapide. Des exercices légers améliorent la circulation et empêchent la constriction des vaisseaux sanguins, un précurseur commun des maux de tête.

6 / 7

Appliquez des légumes congelés

Prenez un sac de petits pois surgelés et appliquez-le à la base de votre cou alors que vous vous réfugiez dans une pièce calme et sombre. La glace est un anti-inflammatoire efficace et elle anesthésie, alors essayez-la sur vos tempes aussi.

7 / 7

Mettez votre esprit au travail


Fermez les yeux et imaginez votre douleur comme un objet, un soleil brûlant, par exemple, puis imaginez-le s’éloignant et rétrécissant en raison de la distance ou s’éteignant dans l’eau, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Cette technique, la visualisation, demande de la pratique, mais a prouvé son efficacité.

 

Sur le même sujet:

Remèdes naturels contre le mal de tête

De quel type de mal de tête souffrez-vous?