Share on Facebook

6 aliments pour combattre le rhume des foins

Si vous souffrez d’allergies printanières, jetez un coup d’œil à votre assiette : certains aliments aggravent en effet les allergies. Cela vous surprend? Voyez maintenant ce qu’il vous faut manger pour vous soulager.

1 / 6

Aliment danger : miel

Si les pollens vous donnent les yeux rouges, faites l’impasse au miel : cette tartinade dorée peut contenir de microscopiques quantités de l’allergène qu’est le pollen.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

2 / 6

Aliments danger : aliments fermentés

Si les moisissures vous font éternuer, éliminez tout ce qui est fermenté ou qui pourrait contenir des souches de spores de moisissure : raisins secs, bière, vin, pain au levain, fromage bleu, cornichons et vinaigre.

Crédit photo : Kang Kim

3 / 6

Aliments danger : plantes de la famille du tournesol

Si c’est l’herbe à poux qui déclenche vos symptômes, évitez les légumes comestibles de la même famille : estragon, artichauts, endives et thé à la camomille.

Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

4 / 6

Aliments qui guérissent : graines de lin

Ces petites graines contiennent en abondance des omégas-3, mais ne les mangez pas entières : votre corps n’est capable d’en absorber les bons acides gras que lorsque les graines de lin ont été moulues.

Crédit photo : Hemera/Thinkstock

5 / 6

Aliments qui guérissent : curcuma

L’ingrédient principal de cette épice indienne, la curcumine, a un effet antihistaminique naturel. Mettez-en dans les soupes, les plats à base d’œufs et les currys.


Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock

6 / 6

Aliments qui guérissent : saumon et hareng

Selon les recherches, il semblerait que manger des acides gras omégas-3 peut aider à soulager les symptômes; le saumon et le hareng sont d’excellentes sources d’omégas-3.

Crédit photo : Kang Kim