Share on Facebook

4 façons de mieux vivre avec l’arthrite

Suivez ces conseils qui vous permettront une meilleure prise en charge de votre arthrite!

1 / 4

1. Oubliez les talons hauts.

Deux fois plus de femmes que d’hommes souffrent d’arthrose du genou et, selon des chercheurs de l’université Harvard, les talons hauts pourraient en être la cause. Quand on marche avec des talons de 5 cm ou plus, la force de torsion qui est appliquée sur l’intérieur du genou est 23% plus élevée que lorsqu’on marche pieds nus. C’est suffisant pour détruire le cartilage et causer l’arthrite. Par conséquent, optez pour des chaussures plates ou à talons bas, et gardez les talons hauts pour des occasions spéciales.

Crédit photo: iStockphoto

2 / 4

2. Suivez des ateliers.

Les résultats d’études indiquent qu’en s’impliquant activant dans la prise en charge de son arthrose, on peut éprouver un véritable soulagement de la douleur. Il existe des ateliers menés par des personnes souffrant d’arthrose, spécialement formées pour transmettre de l’information pertinente sur les traitements, l’excercice et les stratégies permettant de se détendre et de faire face à la maladie.

Crédit photo: iStockphoto

3 / 4

3. Pétrissez une balle.

Prenez une balle de tennis dans la main et serrez-la fort; cela devrait soulager la raideur de vos avant-bras et de vos mains, et les renforcer. Pour obtenir une légère résistance, pratiquez une incision de 5 à 7 cm dans la balle, pour une résistance modérée, une incision de 2 cm.

Crédit photo: iStockphoto/TommL

4 / 4

4. Optez pour la meilleure intervention.

N’acceptez pas de subir une arthroplastie de la hanche avant d’avoir demandé à votre médecin qu’il vous présente toutes les possibilités: quelle serait, selon lui, la meilleure intervention pour vous, compte tenu de votre âge, de votre état et de votre mode de vie?

Crédit photo: Hemera/Thinkstock