Share on Facebook

3 thérapies douces pour traiter l’arthrite

Certaines approches alternatives peuvent être efficaces! Voici des thérapies douces pour soulager vos articulations!

1 / 3

1. Acupuncture

Une autre méthode utile pour soulager la douleur est l’acupuncture, ancienne thérapie pratiquée en Chine depuis 2500 ans. Les scientifiques occidentaux croient que l’insertion d’aiguilles sur des points statégiques pousse l’organisme à élaborer des composés qui soulagent la douleur et diminuent l’inflammation. Assurez-vous toutefois que le praticien que vous consultez utilise des aiguilles jetables stériles.

Crédit photo: iStockphoto

2 / 3

2. Suppléments alimentaires

De nombreuses personnes disent éprouver du soulagement lorsqu’elles prennent régulièrement de la glucosamine et de la chondroïtine, deux suppléments alimentaires auxquels on attribue un effet positif sur le cartilage. Le sulfate de glucosamine est extrait des crustacées et mollusques, le sulfate de chondroïtine, du bétail.

Crédit photo: iStockphoto

3 / 3

3. Relaxation

Jumellée à d’autres traitements, la thérapeutique de relaxation apporte du soulagement. En effet, le stress et l’anxiété ont pour effet de resserrer les muscles autour des articulations, aggravant la douleur. La relaxation contribue à atténuer la douleur et la perception que vous en avez, et vous aide à mieux y faire face. En outre, un thérapeute expériementé pourra vous apprendre à utiliser les techniques de biofeedback et d’auto-hypnose. Quant à la respiration profonde, elle apporte de la détente. Les cours de yoga sont un bon endroit pour en apprendre les rudiments. La méditation vous permet de rester conscient de ce que vous sentez et de ce qui vous vient à l’esprit à un moment donné. Enfin, le massage avec léger pétrissage a pour effet de relâcher et étirer les muscles contractés, vour redonnant ainsi une partie de votre souplesse.

Crédit photo: iStockphoto