Share on Facebook

3 aliments à éviter lors d’un rhume

Certains aliments pourraient essouffler votre système immunitaire et amplifier vos symptômes plutôt que de les soulager. Voici ceux que vous devriez éviter pour guérir au plus vite.

1 / 3
1. Caféine

1. Caféine

Quand on a le rhume ou la grippe, il est important de rester hydraté. Par conséquent, il vaut mieux bannir les boissons comme le café, le thé décaféiné et les sodas, qui déshydratent.

2 / 3
2. Alcool

2. Alcool

La déshydratation est vraie aussi dans le cas de l’alcool. Bien qu’on puisse être tenté de prendre un verre ou deux dans le but de mieux dormir, il aggrave la déshydratation.

3 / 3
3. Aliments sucrés

3. Aliments sucrés

Le sucre a pour effet de rendre les globules blancs paresseux ; ils sont alors moins efficaces dans leur chasse aux virus. Lors d’une étude menée à l’Université Loma Linda de Californie, les volontaires qui ont consommé environ 100 g de sucre, soit la quantité que fournissent deux cannettes de soda ordinaire, ont vu l’activité de leurs globules blancs chuter de 50% et rester faible durant cinq heures. Comme ils renferment des phytochimiques qui stimulent le système immunitaire et combattent l’infection, les jus de fruits pourraient faire exception à cette règle, à la condition d’être purs à 100%.