Perdre du poids rapidement: 13 conseils reconnus par les pros de la nutrition

Il est possible de perdre du poids rapidement et en toute sécurité ‘ croyez-en les experts.

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Quelle est la clé pour une perte de poids durable?

Il s'agit de perdre du poids rapidement. Ceci peut vous donner un coup de pouce psychologique qui vous aide à vous en tenir à vos nouvelles habitudes; dans les études, la perte rapide de poids a conduit à éliminer plus de kilos et à maintenir le poids perdu à long terme. Toutefois « n'importe qui peut faire une détoxication ou un régime extrême », dit Lisa Lillien, fondatrice de HungryGirl.com et auteure du nouveau livre The Hungry Girl Diet. « Mais la minute où vous arrêtez, vous regagnez le poids perdu et vous n'avez rien appris. » Nous avons interviewé les plus grands experts de la nutrition et du conditionnement physique pour obtenir leurs meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement et de façon sécuritaire.

Fermez votre cuisine pendant 12 heures pour accélérer la perte de poids

Cela devrait être le délai entre votre dernière bouchée le soir et la première du matin, dit Lauren Slayton, nutritionniste et auteure de The Little Book of Thin. Si vous avez terminé de souper à 19 h 30, cela signifie de ne pas manger avant 7 h 30 le lendemain matin. Besoin de motivation? Pour Lauren Slayton, couchez-vous tôt et vous vous réveillerez en pleine forme. 

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Partie pour la cuisine? Versez-vous un verre d'eau pour perdre du poids rapidement

Si c'est un truc de diète cliché, c'est pour une bonne raison. « Les gens confondent la faim et la soif, surtout quand ils essaient de suivre un régime de perte de poids et s'attendent donc à avoir faim, » fait remarquer Lisa Lillien. Lorsque vous êtes en train de marcher vers la cuisine, buvez un verre d'eau au lieu de manger du solide.

Chaque fois que vous voulez grignoter, posez-vous ces deux questions afin de perdre du poids de façon rapide :

« Un, est-ce que j'ai faim? Deux, de quoi ai-je envie? » , dit Jennipher Walters, entraîneure personnelle certifiée, co-fondatrice de Fit Bottomed Girls LLC et auteure de The Fit Bottomed Girls Anti-Diet. « Vous êtes en train de procrastiner, vous vous ennuyez ou vous êtes stressée, ou encore vous avez besoin d'un câlin. Trouvez-vous une distraction pendant 5 à 10 minutes, la durée de temps tampon pour décider si vous avez vraiment faim. » Cette réaction peut avoir un grand impact sur la perte rapide de poids.

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Mangez une entrée afin de perdre les kilos en trop

Choisissez-la bien : Jennipher Walters recommande de commencer le dîner avec une soupe à base de bouillon ou une salade. « L'entrée vous remplit et allonge le repas, ce qui vous empêche de vous empiffrer ensuite », dit-elle. Pour éviter de manger trop vite, gardez votre plat principal et son accompagnement sur le côté de la table jusqu'à ce que vous ayez terminé l'entrée. 

Réduisez vos portions, sauf...

Augmentez la taille de vos portions de légumes, plaide Tosca Reno, auteure de la série The Diet Eat-Clean. « Deux pointes d'asperge ne suffisent pas », dit-elle. Une des plus grandes erreurs que Tosca Reno constate chez ses clients est qu'ils mangent trop de tout le reste. Si vous mangez une bonne portion de deux groupes d'aliments - glucides et viande -, vous accélérerez la perte de poids et améliorerez votre état de santé. Astuce : une portion de pâtes doit être de la taille de votre poing, une portion de viande d'environ 90 g (3 oz), de la taille d'un jeu de cartes ou d'un savon.

 

 

 

 

 

 

 

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Trouver de nouveaux favoris afin de maigrir sainement et rapidement

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Ne vous privez pas; la privation n'est pas la bonne chose à faire pour commencer, dit Jennipher Walters. « Si vous voulez arrêter de boire des sodas, ne décidez pas de simplement les couper, remplacez-les par autre chose avec des bulles, comme de l'eau seltzer ou de l'eau gazeuse aromatisée. »

Établissez une occasion de gourmandise

Si vous savez que vous vous offrirez une gâterie - un morceau de chocolat noir de qualité - après le souper, il peut être plus facile de résister à d'autres tentations, comme le gâteau d'anniversaire du bureau, dit Jennipher Walters.

Faites un suivi de ce que vous mangez

Souvent, après l'entraînement, note Lisa Lillien, les gens ont tendance à surcompenser (« Je viens de faire du cardio au vélo, je peux commander du pain doré au brunch! ») et à manger plus de calories qu'ils n'en brûlent. C'est moins susceptible de se produire si vous écrivez ce que vous mangez. « Cela met les points sur les "i" et vous force à faire de meilleurs choix alimentaires », dit-elle.

 

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Faites un petit-déjeuner équilibré

« Beaucoup de gens pensent que du yogourt faible en gras et des fruits font un petit-déjeuner santé... mais pas rassasiant, et vous serez bientôt affamée », déclare Jennipher Walters. Elle recommande un repas du matin qui inclut un équilibre de protéines, graisses, fibres et légumes ou fruits, comme des œufs brouillés végés avec avocat ou fromage, ou du gruau avec des fruits et des noix.

Trompez votre déclencheur de faim pour perdre du poids rapidement

« Nous avons tous des aliments qui nous donnent envie de continuer à manger plus », dit Lisa Lillien. Quand l'envie de féculents comme des croustilles ou des pâtes vous prend, « au lieu de cela, poursuit-elle, je me prépare des nouilles shirataki faites de farine de tofu et d'igname : le sac entier fait 40 calories. » Tosca Reno conseille à ses clients de sortir les « aliments cachés » de la maison; cette béquille ne sera plus à votre portée quand vous aurez une fringale. « Il y a de fortes chances que vous en mangez trop », conclut-elle.

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Faites attention aux sucres ajoutés pour perdre du poids rapidement

« Le sucre est un ingrédient addictif, dit Tosca Reno. Plus vous en mangez, plus vous en voulez. Lorsque vous réduisez votre consommation de sucre, votre corps continue à en demander, mais après deux ou trois jours, vous serez surprise de sa réaction. » Si vous n'avez pas envie de lire les étiquettes des aliments, essayez de passer des aliments transformés (une barre énergétique, par exemple) à un aliment entier (une pomme).

Cessez de boire des calories pour faire fondre les kilos superflus

Il ne s'agit pas que des sodas. Les jus, thés glacés et autres boissons à consonance santé peuvent être des bombes caloriques. Éliminez-les, et les chiffres de votre balance vont commencer à descendre. « Parfois, une bouteille de thé glacé ou de jus contient 2,5 portions, dit Lisa Lillien. Lisez donc les étiquettes et vous verrez que ça n'en vaut tout simplement pas la peine. »

Augmentez votre exercice pour perdre du poids rapidement

Si vous êtes coincée dans une ornière elliptique, laissez tomber le cardio à faible intensité pour les circuits d'entraînement ou l'entraînement par intervalles, dit Jennipher Walters. « Dans le circuit d'entraînement, vous faites de la musculation et du cardio qui élèvent votre métabolisme et brûlent les graisses », dit-elle. Un bon entraînement par intervalles, dans lequel vous alternez de courts efforts où vous donnez tout avec des temps de récupération moins laborieux, « est super efficace et exigeant - il va vous secouer et vous sortir de votre zone de confort. »