Share on Facebook

6 aliments que les personnes minces mangent tout le temps

Que mangent donc les personnes éternellement minces? Surprise : ce ne sont pas que des carottes ou du céleri!

1 / 4
Être mince avec les produits laitiers

Être mince avec les produits laitiers

Le taux élevé en calcium du lait et du yogourt contribue à normaliser le métabolisme des graisses et à accroître la quantité de graisse déstockée. Les études en font foi : des chercheurs des universités Harvard, Case Western Reserve et Brown ont analysé pendant trois ans les habitudes alimentaires de plus de 7 000 adultes pour constater que les gens qui mangeaient deux portions et plus par jour de produits laitiers semi ou entièrement écrémés présentaient un taux d’obésité de 37 % inférieur à celui des gens qui n’en consomment qu’une fois ou moins par mois. Des études antérieures ont également démontré un lien entre la consommation élevée de produits laitiers et la perte de poids, en particulier au niveau de la graisse abdominale.

2 / 4
L'avoine pour rester mince

L’avoine pour rester mince

Les personnes toujours minces commencent leur journée par un bol de gruau riche en fibres ou du granola maison afin de stimuler leur métabolisme et d’être rassasiées jusqu’au midi. Une étude a démontré que, sur une période de dix ans, les gens qui mangeaient moins de 6 g de fibres alimentaires par jour prenaient 4 kg (9 lb) de plus que ceux qui en consommaient 11 g ou plus. (Un bol de gruau d’avoine garni d’une petite banane et d’une poignée d’amandes effilées contient autour de 11 g de fibres alimentaires.) D’autres études ont découvert que les personnes en surpoids qui intègrent des aliments à base d’avoine dans leur alimentation ont tendance à prendre moins de poids que celles qui ne le font pas, et ceci en grande partie parce que l’avoine apaise les fringales.

Découvrez d’autres astuces pour maigrir.

3 / 4
L'avocat aide à contrôler l'appétitShutterstock

L’avocat aide à contrôler l’appétit

Si vous croyez qu’un avocat est trop « engraissant » pour faire partie de votre régime amaigrissant, vous saurez qu’une étude publiée dans le Nutrition Journal a révélé que les gens qui mangeaient un demi-avocat le midi étaient rassasiés plus longtemps que ceux qui se passaient de ce fruit. Les gras sains mono-insaturés stabilisent le taux de sucre dans le sang, ce qui est essentiel pour contrôler l’appétit.

Mince grâce au poivre de Cayenne

Des scientifiques de l’université Purdue ont constaté que les gens qui ajoutaient du poivre de Cayenne (piment rouge) à leur repas avaient moins de fringales pour les aliments gras, salés ou sucrés. D’autres études ont démontré que la capsaïcine des piments rouges stimulait le métabolisme.

4 / 4
Une taille fine avec le thé vert

Une taille fine avec le thé vert

Au lieu de boire du café ou des boissons gazeuses, les gens minces boivent régulièrement du thé vert. Selon une étude japonaise, les gens qui boivent l’équivalent de cinq tasses de thé vert par jour perdaient beaucoup plus de poids et surtout de graisse abdominale que ceux qui n’en buvaient qu’une tasse, grâce au taux élevé de catéchines du thé. On croit que ces composants élèvent le niveau d’énergie dépensé par votre corps et vous aident ainsi à perdre votre surplus de graisse.

Les personnes minces choisissent les noix comme collation

Les personnes minces qui ont envie de grignoter s’offrent une poignée de noix. Une étude du New England Journal of Medicine révèle que les gens qui consommaient régulièrement des noix étaient plus minces que ceux qui n’en mangeaient pas. Les noix possèdent un taux élevé de protéines et de fibres qui rassasient et calment l’appétit. Essayez les amandes, les pistaches ou les cacahuètes qui sont parmi les moins caloriques et les moins grasses.