7 trucs de pro pour faire votre lavage de façon efficace

Faire le lavage est une corvée quotidienne pour plusieurs! Pourtant, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche! Voici sept trucs de pro pour que vos vêtements paraissent plus neufs et sentent plus frais!

1 / 7

Éliminer les mauvaises odeurs

Les vêtements de laine et les vêtements épais ont tendance à emmagasiner les mauvaises odeurs difficiles à éliminer. Pour en venir à bout, faites couler de l'eau très chaude dans le bain et ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc. Fermez la porte ou le rideau de douche et suspendez les vêtements odorants au-dessus de l'eau pendant plusieurs minutes voire quelques heures. L'odeur devrait s'éliminer et votre tissu ne s'abimera pas.

2 / 7

Rendre les blancs plus blancs

Si vous souhaitez redonner à vos blancs un coup de jeunesse, trempez vos vêtements dans un mélange de 1/4 de tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de sel et 1/2 tasse de détergent à lessive dans 8 litres d'eau pendant quelques minutes. Lavez ensuite vos vêtements blancs comme à l'habitude.

3 / 7

Améliorer votre détergent

Le bicarbonate de soude est une façon naturelle et peu chère de doubler l'efficacité de votre détergent. Ajoutez 2 cuillérées à soupe de poudre au cycle de rinçage pour obtenir des vêtements plus propres et plus frais.

4 / 7

Éliminer une vilaine tache

Toutes les taches ou presque peuvent être éliminées en utilisant simplement un mélange de jus de citron et d'eau très chaude. Mélangez 1/2 tasse de jus dans 4 litres d'eau bouillante. Laissez tremper toute la nuit et verser le mélange miracle dans la laveuse pour le reste du lavage à la machine. Le savon à vaisselle peut aussi faire office de détachant en cas d'urgence!

5 / 7

Conserver intacts les denims

Pour ne pas abimer la fibre du denim, les professionnels évitent de laver le jeans dans l'eau. Au lieu de cela, ils nettoient localement les tâche avec un produit naturel (comme le jus de citron) et le laissent sécher. ils brossent ensuite le denim pour enlever la poussière accumulée avant de le plier et de le mettre dans un sac de plastique fermé hermétiquement placé au congélateur pendant toute une nuit.

Le froid de la congélation tue toutes les bactéries et raffermit la fibre du denim afin de rendre le vêtement comme neuf!

6 / 7

Faire disparaître les marques de fer

Si vous êtes aux prises avec une vilaine brûlure de fer à repasser, tout n'est peut-être pas perdu. Essayez de suspendre le morceau abimé sur la corde à linge, directement au soleil. Le pouvoir blanchissant naturel de l'astre solaire fera disparaître ou du moins atténuera la marque de brûlure laissée sur un vêtement.

7 / 7

Avant de plier les vêtements

Avant de plier et de ranger vos vêtements, donnez-leur un bon coup de vent! En les brassant bien, ils prendront un peu de corps et risquent moins de prendre de plis dans vos tiroirs. Pour la même raison, évitez de laisser une brassée trop longtemps dans la sécheuse après que le cycle soit terminé.