Share on Facebook

4 activités pour s’amuser en famille

Voici des suggestions d’activités agréables pour demeurer actif au cours de l’automne

1 / 4

1. Inscrivez-vous à une course

Fouillez dans votre journal local pour voir s’il n’y aurait pas une course ou une marche de 5 ou 10 km dans votre secteur. Plusieurs événements de ce genre servent à amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance, et cela pourra motiver vos jeunes à s’entraîner avec vous.   Finir la course n’est pas l’objectif premier. L’entraînement en vue de l’événement est une motivation bien suffisant en soi.

2 / 4

2. Organisez un match amical de ballon

Procurez-vous deux nappes de couleur différente. Séparez la famille en deux équipes et demandez à chacun des membres de mettre à sa taille une lanière de tissu de couleur. Lorsqu’un joueur  réussit à saisir le tissu du porteur de ballon de l’équipe adverse et à le poser au sol, le jeu s’arrête. Accordez  20 secondes à l’équipe pour effectuer un nouveau botté. Changez de position aux 15 minutes pour que tous soient actifs. Non seulement vous ferez ainsi de l’exercice en famille mais vous donnerez à vos enfants une bonne leçon d’entraînement, de persévérance, de coopération et de travail d’équipe.

3 / 4

Jouez au frisbee

L’automne est une bonne saison pour jouer dehors.  Vous pouvez profiter de la beauté des paysages sans suffoquer de chaleur. Jouer en famille avec un disque volant peut ressembler plus à une détente qu’à un effort, mais vous verrez que le rythme cardiaque augmente chaque fois que vous devez courir ou sauter pour attraper le disque. En prime, vos enfants et vous-même améliorerez votre coordination main-œil.

4 / 4

4. Bougez comme des animaux

Si vous avez des jeunes enfants de trois à huit ans, organisez des courses d’animaux dans la cour arrière.  Demandez à chacun de choisir un animal: serpent, singe ou crabe.  Puis demandez-leur de courir en imitant la démarche de cet animal. Par exemple, le singe se servira de ses mains et de ses pieds, mais pas des genoux ou du tronc.  Rampez si vous imitez le serpent. Pour vous amuser davantage, ajoutez-y des cris d’animaux.