Share on Facebook

5 gestes pour éloigner le diabète

Les statistiques sur le diabète sont de moins en moins réjouissantes – quelque 350 millions de personnes autour de la planète souffrent maintenant de cette maladie et les chiffres étatsuniens figurent parmi les pires au monde. Cela signifie qu’il y a plus de crises cardiaques, plus d’accidents vasculaires cérébraux et que l’espérance de vie diminue. Mangez sainement et faites plus d’exercices; les conseils sont simples, mais parfois difficiles à suivre … Voici ce que les meilleurs experts suggèrent pour éviter de développer le diabète!

1 / 5
1. Mangez une salade en à-côté

1. Mangez une salade en à-côté

Lorsque vous consommez un repas copieux à haute teneur en glucides (pâtes, pommes de terre, ou de riz, par exemple), servez -vous de la salade en à-côté. Assurez-vous que la vinaigrette contienne du vinaigre. Une étude publiée l’année passée a démontré qu’une cuillère à soupe et demie de vinaigre suffisait pour réduire votre taux de sucre sanguin de 42 %.

2 / 5
2. Ajoutez de l'huile d'olive à vos pâtes!

2. Ajoutez de l’huile d’olive à vos pâtes!

Permettre à vos cellules de libérer de l’insuline est la clé pour éloigner le diabète, puisque cette hormone permet d’évacuer l’excédent de sucre du sang. Voici une façon efficace et savoureuse de le faire : faites sauter vos pâtes dans le l’huile d’olive extra vierge auxquelles vous ajouterez les légumes de votre choix. Les recherches récentes soutiennent que ce petit conseil nutritionnel a aidé des femmes souffrant d’embonpoint à activer leur sécrétion d’insuline. Les chercheurs  ont  également révélé que sauter des aliments riches en glucides dans l’huile d’olive aidait à maintenir le taux de glycémie.

3 / 5
3. Bougez plus!

3. Bougez plus!

Une seule séance d’exercices physiques modérés améliore le contrôle du taux de sucre dans le sang, selon des nouvelles études. Des entrainements sporadiques seraient aussi efficaces que de l’activité physique prolongée. (En fait, rester assis pendant des heures augmente les risques de développer des maladies, même si vous êtes actif de manière générale) Essayez de bouger au moins 30 à 45 minutes par jour. Que ce soit pendant les publicités de votre télésérie préférée ou dans votre pause au travail, peu importe, du moment que vous bougiez fréquemment.

4 / 5
4. Dormez dans le noir

4. Dormez dans le noir

Si vous dormez moins de 7 heures par nuit, vos risques de développer le diabète -ou de l’aggraver-, augmentent de 37 à 88 %. Pour mieux dormir et plus longtemps, plongez-vous dans l’obscurité car même une petite quantité de lumière pendant les heures de sommeils ralentit la production de mélatonine, l’hormone qui provoque la somnolence. Les veilleuses ou les écrans lumineux peuvent déséquilibrer votre corps. Si vous souhaitez lire au lit, essayez de portez des lunettes ambre qui bloquent la lumière bleue qui perturbe la sécrétion de mélatonine. Vous voulez utiliser votre ordinateur avant le dodo ? Téléchargez gratuitement le logiciel de filtrage bleu F.lux

5 / 5
5. Subsituer les pommes de terres par des noix

5. Subsituer les pommes de terres par des noix

Les pommes de terre font augmenter le taux de sucre dans votre sang et au fil des années, elles sont susceptibles de vous faire prendre quelques kilos, selon une récente étude menée sur une longue période. Les noix sont riches en matières grasses, mais en grignoter une poignée plutôt que de céder à un sac de croustilles, vous aidera à perdre du poids. D’autres études ont également démontré que les pistaches les amandes et les arachides ont un pouvoir étonnant pour maintenir la glycémie.