Share on Facebook

Un visage éclatant avec la nouvelle gamme Maybelline

Vous voulez faire peau neuve avant la rentrée ? L’automne est un excellent moment pour renouveler son maquillage et faire scintiller les tendances !La marque new-yorkaise Maybelline ajoute justement à ses produits-phares (Baby Lips entre autres) de nouvelles gammes déjà incontournables. Lèvres irisées, oeil de biche et teint parfait, nous avons testé leurs promesses pour vous.

1 / 4

Baumes à lèvres Baby Lips Crystal

Les premiers vents froids ramènent avec eux le temps des lèvres gercées ? Pas de problème : Maybelline a ajouté 6 petits nouveaux à sa fameuse gamme Baby Lips : les Baby Lips Crystal, qui allient hydratation et brillance subtile. Contrairement aux baumes chatoyants traditionnels, ceux-ci n’assèchent pas les lèvres et laissent un fini scintillant et légèrement coloré très naturel.

Prix : 4,99$ CAD

Points forts:

– L’effet hydratant réel et durable -une seule couche suffit.

– La possibilité de porter ce baume sous (ou par-dessus) un rouge à lèvres classique.

– La touche à la fois glamour et subtile des 6 nuances. Nos préférées ? Gleaming Coral et Twinkling Taupe.

Points faibles :

– La tenue un peu capricieuse : comme tous les produits à effet « glossy », ce baume s’estompe facilement si l’on mène une vie active. Il faut donc en réappliquer régulièrement.

– La composition: inconnue et non disponible sur le site de Gemmey Maybelline. Une information pourtant essentielle, sachant que les cosmétiques appliqués sur les lèvres sont susceptibles d’être ingérés.

2 / 4

Ombre à paupières Color Tattoo Cuir 24hr

La gamme Eye Studio s’élargit avec 5 nouvelles teintes, parfaites aussi bien pour les adeptes du naturel que des yeux charbonneux. Cette ombre à paupières crémeuse s’applique en effet très facilement (au doigt ou au pinceau); à vous de choisir entre pointe de couleur légère ou regard qui tue !

Prix : 8,99$ CA

Points forts :
– Une tenue longue durée et sans bavures (elle a même passé haut la main l’épreuve du yoga chaud).

– Des couleurs vibrantes pour tous les goûts et toutes les prunelles : de l’effet nude avec la teinte Creamy beige 80 à l’intensité du Dramatic black 100, en passant par un vert émeraude et un mauve délicat, tous les deux mats (Deep forest 85 et Vintage plum 90). Notre favori : un marron glacé irisé aux reflets somptueux (Chocolate suede 95).

– L’application simplissime du produit.

Points faibles :

– Si l’on choisit l’application au doigt, il faut s’attendre à devoir frotter vigoureusement ses empreintes digitales par la suite: contrairement aux ombres à paupières en poudre, le Color Tattoo Cuir est beaucoup plus difficile à nettoyer en raison de sa texture crémeuse.

– Peut-être que l’on chipote, mais la tendance esthétique du « cuir » est dépassée : à l’heure où l’on recherche des cosmétiques porteuses d’une image « verte » et éthique, cette appellation peut rebuter certaines.

– La composition: Encore une fois, nulle information disponible. Il est pourtant indispensable de savoir ce que l’on s’applique sur cette zone si fragile que sont les yeux.

3 / 4

Traceur khôl formule crémeuse Master kajal

Autre petit nouveau de la gamme Eye studio, ce khôl se décline en 4 teintes : Onyx rush 510 (noir intense), Charcoal skies 520 (gris foncé), Midnight brown 530 (brun chocolat) et Navy night 540 (bleu marine). Un must pour celles qui aiment souligner leur regard avec ce trait de crayon à l’orientale. Petit rappel: le khôl ne doit pas être utilisé comme eye-liner mais bien appliqué sur le bord interne de la paupière.

Prix: 11,99$ CA

Points forts:

– Sa pointe spéciale en biais ne nécessite pas d’être aiguisée.

– Il n’irrite pas les yeux, même sensibles et porteurs de lentilles.

– Les teintes sont d’une belle intensité et mettent instantanément en valeur le regard.

Points faibles :

– Il a tendance à déborder un peu en-dessous de l’oeil en raison de sa texture « riche », comme la plupart des khôls.

– On aurait apprécié un brin de créativité en plus dans les couleurs disponibles !

– On connaît le refrain : la composition mystérieuse est un problème, surtout que ce produit est supposé être appliqué dans l’oeil.

4 / 4

Fond de teint touché liquide Dream Wonder

Pour les fidèles de la marque, on ne présente plus la collection de fonds de teint Dream Wonder. Cette nouvelle gamme (disponible en 12 teintes, de 10 Porcelain Ivory pour les teints diaphanes à 95 Coconut pour les peaux foncées) veut se distinguer des fonds de teint classiques en offrant une texture fluide et un fini naturel, loin de l’effet « couche de plâtre » qui étouffe la peau.

Son applicateur compte-gouttes est spécialement conçu pour une application au doigt.

Prix : 14,99$ CA

Points forts :

– La couleur et la texture de ce fond de teint liquide offrent réellement un effet naturel assez bluffant.

– La sensation à l’application est très agréable : les pores semblent respirer et le produit ne dessèche pas la peau. Plus de particules disgracieuses pour venir gâcher votre teint lisse et frais !

– Même après plusieurs heures, ma peau mixte (qui a tendance à luire au naturel, réaction habituellement décuplée par le port de fond de teint) demeure relativement mate, fait assez rare pour être souligné.

Points faibles :

– La palette de teintes convient surtout aux peaux claires : celles ayant une peau noire ou très foncée ne disposent que peu (voire pas du tout) de choix.

– Cela est peut-être dû à la sensiblité de ma peau réactive, mais j’ai constaté une légère inflammation de la peau de mon visage après quelques jours d’application consécutifs (rougeurs, teint brouillé, pores dilatés), malgré une routine de démaquillage soigneuse. De plus, en appliquer trop près des yeux peut causer une petite irritation.

– La composition : Vivement que Maybelline adopte la transparence concernant la composition de ses produits !