Share on Facebook

Quelle méthode d’épilation choisir?

À l’été, nous recherchons plus que jamais une méthode d’épilation facile et rapide. Lisez la suite pour découvrir celle qui vous convient le mieux.

1 / 3

1. L’épilation à la cire à la maison

S’épiler à la cire peut être un défi pour certaines. Mais grâce à la tonne de produits disponibles sur le marché, cette méthode d’épilation n’a jamais été aussi facile. Optez pour une cire de qualité qui s’apparente aux résultats d’un salon esthétique. Les cires solubles à l’eau fonctionneront le mieux pour les poils fins. Si vous avez le poil plus épais, choisissez plutôt une cire à l’huile soluble. Vous pouvez nettoyer rapidement l’excès de cire sur votre peau en utilisant un dissolvant à vernis à ongles. Pour de meilleurs résultats, appliquez la cire tiède dans la même direction que la pousse des poils, puis placez une bande de coton sur le dessus, appuyez doucement et tirez dans le sens contraire des poils.

Avantages: L’épilation à la cire est idéale si vous avez beaucoup de poils épais et si vous désirez vous en débarrasser pour de bon. À chaque épilation, le poil s’amincit. Après de nombreuses années d’épilation, les poils cessent de pousser.

Inconvénients: L’épilation à la cire est douloureuse. Elle peut entraîner des rougeurs et irriter la peau. Pour soulager la douleur, appliquez une crème anesthésiante avant de commencer. Recherchez aussi des produits à l’huile d’arbre à thé et à l’aloès pour réduire les rougeurs et les irritations.

Suggestion: Système d’épilation biologique MOOM (49,90$), disponible en ligne à Mix Direct

2 / 3

2. L’épilation au rasoir

Le rasage est un moyen rapide et facile de se débarrasser des poils disgracieux sur vos jambes et vos aisselles. Si vous êtes sur le point de sortir et vous vous rendez compte que vos jambes ont une allure un peu trop poilue, prenez un rasoir et débarrassez-vous instantanément de ces poils.

Avantages: L’épilation au rasoir est très rapide. Lorsque le rasoir multi lames et la bonne crème à raser sont utilisés, l’épilation rend la peau douce et soyeuse. De plus, vous n’avez pas à attendre la repousse des poils avant de les enlever.

Inconvénients: Le poil repousse souvent plus épais et plus vite lorsque vous vous rasez. Si vous choisissez cette méthode d’épilation, soyez certaine d’être prête pour la quantité de travail nécessaire pour maintenir votre peau imberbe.

Suggestion: Rasoir Venus Embrace Gillette (15,99$)

3 / 3

3. L’épilation à la lumière pulsée (IPL)

Communément appelée épilation au laser, IPL est une forme d’épilation permanente qui utilise la chaleur plutôt que les radiations (souvent émis par certains lasers non approuvés par la FDA). Cette méthode émet une lumière pulsée qui brûle le follicule du poil et se termine après de nombreux traitements tous les quatre à six semaines sur les zones spécifiques.

Avantages: Cette option peut éliminer vos poils de façon permanente.

Inconvénients: L’épilation à la lumière pulsée peut être dispendieuse. Elle est efficace jusqu’à 85%, ce qui signifie que certains poils peuvent rester même une fois le traitement terminé. Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes d’utiliser cette méthode, car leurs déséquilibres hormonaux diminuent l’efficacité, même si elle n’a pas été prouvée d’aucune façon nocive pour le foetus.

Suggestion: Visitez un salon professionnel pour obtenir plus de détails.

 

Sur le même sujet:
4 produits d’épilation pour peau sensible
Pourquoi les femmes préfèrent l’épilation brésilienne
Dangereuse, l’épilation brésilienne?