Share on Facebook

Offrez-vous des lèvres insolentes

Les dernières couleurs audacieuses vont des rose vifs aux rouges classiques et plongent même dans de profonds bourgogne, voire des prune gothiques. L’équipe de Plaisirs Santé s’est affranchie de ses inhibitions afin de mettre ces teintes sensationnelles à l’épreuve au cœur de l’hiver, pendant une journée au bureau, rien de moins. Des compliments inattendus ont fusé de toute part!

1 / 9

Maybelline New York – ColorSensational Vivids Lipcolor, Hot Plum (9,99 $, 4,2 g)

Crémeux à souhait, ce rouge embrasse mes lèvres d’un intense coloris fuchsia. Il les hydrate de son mélange d’huiles nourrissantes en ajoutant une touche colorée au fini délicatement brillant. Malgré le fait que je sois une inconditionnelle des pastels (que dire du rose bonbon ou du pêche!), cette nuance punchée illumine illico mon visage porcelaine. En prime, son doux parfum floral embaume à chaque retouche. Vendu!


– Sophie R. Bragg, Rédactrice Web

 

2 / 9

Lancôme – L’Absolu Rouge, Caprice (35 $, 4,2 g)

J’ai été impressionnée de ce que ce rouge à lèvres crémeux cerise était essentiel à mes lèvres sèches. Bien que la couleur m’allait bien au teint et que j’ai aimé son parfum doux et subtil, je vous avoue que j’ai tenté d’atténuer la couleur lors de la première application. Mais je me suis enhardie : j’en ai réappliqué après le déjeuner, je ne l’ai pas atténué et ça tenait encore en soirée.


– Joana Lourenço, Éditrice adjointe

 

3 / 9

Aveda – Baume à lèvres, nourrissant et mentholé, Prune sucrée (23 $, 3,4 g) et Contour à lèvres, Pétales de prune (25 $, 1,14 g)

J’adore l’allure rock ‘n’ roll des lèvres bordeau appariées avec un teint pâle. Alors ce duo de couleur prune était parfait pour moi. Et j’aime que les produits soient bien pour l’environnement, qu’ils aient un subtil parfum de menthe et surtout, les résultats : même de mauvaise humeur, j’ai encore de jolies lèvres.


– Katharine Watts, Éditrice adjointe au Web

4 / 9

Quo Société Secrète – Brillant à lèvres, Secret Rendezvous (10 $, 6,5 ml)

Je suis habituée de porter une couleur de lèvres audacieuse quand je me fais prendre en photo pour ma page éditoriale, mais dans la « vraie vie », je préfère les tons rose pâle. D’avoir essayé ce doux brillant à lèvres durant une journée ordinaire au bureau m’a certainement ouvert les yeux sur des possibilités plus vives. J’ai aimé son irisation et la couleur a tenu, ce qui est surprenant pour un brillant. Le prix aussi est excellent.


– Bonnie Munday, Éditrice en chef

 

5 / 9

Chanel – Rouge Double Intensité Ultra Wear, Ever Red (39 $, 3,1 g)

Ce rouge à lèvres liquide, c’est du solide! Une fois appliqué, il ne bouge ou ne décalque pas.

Il donne un fini semi-mat et il comprend une couche de finition claire (l’extrémité noire du tube) qui a rendu mes lèvres super-brillantes. J’avoue avoir été intimidée quand j’ai vu cette couleur intense, mais les compliments que j’ai reçus ont chassé mon hésitation.

– Stephanie Han, Directrice artistique

 

6 / 9

M.A.C – Rouge à lèvres Retro Mat, All Fired Up (18 $, 3 g)

Je n’ai jamais osé m’aventurer hors du territoire rose doux, alors ce magenta mat m’a poussé hors de ma zone de confort. Sur la base des oh! et des ah! que j’ai reçu des collègues, je pense que la couleur a bien fonctionné avec mes cheveux blonds et mon teint clair et il n’a pas « bavé » au-delà de ma ligne de lèvre. Oui, c’est un peu éclatant pour le bureau, mais c’est parfait pour un verre après le travail.


– Melissa Greer, Productrice au contenu

7 / 9

Guerlain – Gloss d’enfer, Madame Batifole (32 $, 7,5 ml)

J’adore ce gloss! Je n’aurais jamais pensé dire ça, parce que quand j’ai regardé la vive couleur rosâtre-rouge, j’ai pensé : « Ce n’est réellement pas moi. » Lorsque je l’ai appliqué, il était en fait plus satiné que je l’avais prévu, mais il a ajouté un peu de teintes de baies très nécessaires à mes lèvres normalement pâles. J’ai aussi aimé qu’il ne soit pas collant.


– Jennifer Walker, Éditrice déléguée

8 / 9

Joe Fresh – rouge à lèvres mat, Neon Red (6 $, 3,3 g)

J’aime l’idée qu’un chaud rouge à lèvres ombré à la mode comme ce rouge corail avec nuance rose est une aubaine, car pour moi, vif et audacieux c’est « occasionnel ». J’ai dû contrôler les « bavures » avec un crayon. J’en ai utilisé un qui avait la même vivacité, puisqu’un crayon neutre aurait atténué l’effet.


-Rhonda Rovan, Envoyée spéciale, Beauty & Fashion

9 / 9

Bite Beauty – Cashmere Lip Cream, Moscato (28 $, 7,48 g)

Mon mot d’ordre pour le rouge à lèvres est « plus c’est vif, mieux c’est », donc je n’ai pas hésité à essayer ce super rose-tout-les-coups-sont-permis, même en plein jour. La crème opaque s’étend sans effort et n’est pas humide ou sèche. La texture était si légère que j’ai oublié que je l’avais mis, malgré sa teinte fuchsia. Il est resté toute la journée, même pendant le déjeuner.


– Jennifer Masseau, Éditrice adjointe, Beauty & Fashion