Share on Facebook

Le paradis, au pays et ailleurs

Faites un voyage ‘ sinon réellement, alors en esprit ‘ dans des spas uniques, ici et à l’étranger.

1 / 2

La Taboo Muskoka Resort, Ontario

Situé sur 405 hectares de parc, Taboo est une station de villégiature haut de gamme sur le lac Muskoka. Pour ceux qui aiment l’histoire, elle a commencé sous le nom de Muskoka Beach Inn en 1926, puis elle a rouvert après une reconstruction complète sous le nom de Muskoka Sands en 1953. En 2002, la station est devenue Taboo. Une rénovation de plusieurs millions de dollars en 2012 l’a transformée d’une station balnéaire en un centre de bien-être ouvert à l’année, dont plusieurs de ses 100 chambres ont été redessinées par la firme canadienne de renom, Cecconi Simone. Les chambres surdimensionnées avec un foyer au gaz et une baignoire profonde sont ultra-élégantes, et mon mari et moi avons adoré la nôtre avec son balcon et sa superbe vue sur le lac.

Le restaurant Elements dispose d’un « théâtre culinaire de 18 places », où les chefs interagissent avec les clients assis à une table en forme de en fer à cheval qui encercle l’action culinaire. De quatre à six services sont ainsi préparés devant vos yeux. Le soir où nous y étions le repas était un défilé délicieux : truite saumurée avec ses œufs, consommé de shiitake, bar rayé poêlé, risotto à la betterave, gnocchis au lard fumé, carré d’agneau, crème brûlée à l’expresso et bonbon au chocolat noir. L’accord des vins établi par Markus Carl, sommelier de Taboo, était brillant. Pour des plats plus simples, il y a aussi les repas informels du Fireside Pub.

Le magnifique spa de 5000 mètres carrés comporte quelques suites où mon mari et moi avons apprécié un traitement romantique appelé « Suite Serenity ». Dans notre enclave privée avec la cheminée rougeoyante, nous avons débuté par un bain dans la baignoire pour deux. Puis, côte à côte sur des tables de massage, chacun avec notre propre thérapeute, nous avons reçu un gommage du corps au mimosa et au champagne suivi d’un enveloppement corporel hydratant au chocolat et à la noix de coco. Nous avons rincé le tout dans notre douche privée à double pommeau, avant d’apprécier 60 minutes de massages holistiques à base d’huiles et d’essences naturelles. Ce furent deux heures et demie de bonheur complet qui nous a préparé pour le repas romantique qui devait suivre.

Plans de voyage

Air Canada Phoenix vole sans escale entre Calgary et Toronto jusqu’à Phoenix, et WestJet a un vol sans escale à partir de Vancouver, Calgary et Winnipeg. La station thermale de Scottsdale est à environ 30 minutes ou 40 km en voiture de l’aéroport.

• Muskoka Taboo Resort est à environ 90 minutes en voiture au nord de Toronto (167 km de l’aéroport Pearson de Toronto), en sortant de l’autoroute 11 à Gravenhurst. L’hiver, ils offrent aussi un programme de randonnée guidée en nature, du ski de fond, de la raquette, du patinage sur étang et de la motoneige.

Dans cet article, la description des traitements et de l’hébergement sont les observations de l’auteur. Les conditions et services (ainsi que les informations de vol) peuvent changer.

Sur le même sujet:
5 spas et centres de santé à visiter
Un spa santé de luxe
Spa: 5 nouvelles tendances santé à essayer

2 / 2

Le Well & Being at Willow Stream Spa, Arizona

Il n’y a jamais assez de temps pour les vacances à Scottsdale, en Arizona. Extrêmement populaire auprès des Canadiens – des milliers d’entre eux sont des snowbirds qui y restent jusqu’à six mois par année, tandis que d’autres y passent rapidement pour une ronde de golf, le spa ou une évasion gastronomique -, Scottsdale compte plus de 600 restaurants pour une population d’environ 224 000 âmes. Avec une telle compétition, les restaurants doivent exceller et ils le font. (Le nouveau fameux restaurant est The House, le dernier né du célèbre chef local Matt Carter.) Et un des hôtels préférés est The Fairmont Scottsdale Princess sur 26 hectares, dans le désert de Sonora, qui abrite le Well & Being at Willow Stream Spa, dans l’Hacienda Plaza de l’hôtel. Sa piscine sur le toit dispose d’un luxuriant jardin intérieur avec une cascade thérapeutique de 15 pieds (vous vous tenez sous l’eau et lui permettez de masser vos épaules), un hommage à la Havasupai Falls, une oasis profondément cachée dans le Grand Canyon.

J’ai reçu le traitement corporel « Well & Being Renewal » de 90 minutes, avec des huiles essentielles qui créent une expérience multisensorielle. Mon thérapeute s’est frotté les mains avec de l’oliban et de la sauge sclarée et me les a mises sous le nez afin que l’inhalation me mette dans un état de relaxation. Il m’a ensuite appliqué un chaud mélange d’huile de géranium et de cyprès sur la peau, m’essuyant doucement ensuite avec de la calendula et de la farine de riz organique pour exfolier et rafraîchir mon corps. (Je ne portais qu’une serviette stratégiquement placée pouvant être déplacée.) Il a enlevé ce mélange avec des compresses chaudes et a terminé le traitement avec un massage au beurre et un massage facial raffermissant. J’aurais voulu avoir plus de temps pour profiter du bain de vapeur de la station thermale, du hammam, du sauna, de la salle d’inhalation d’eucalyptus et des piscines de détente, mais j’avais un départ de golf et un dîner programmés de manière à ne pas pouvoir m’attarder. (Je sais : mon travail est exigeant, mais il faut bien que quelqu’un le fasse.)

Depuis ma visite au spa, beaucoup plus d’activités de bien-être et d’exercices ont été ajoutées comme du yoga aérien en hamac, alors que des postures de yoga sont effectuées avec le soutien d’un harnais suspendu pour permettre une plus grande portée et plus d’inversions, et des classes de Surf Rip (de l’entraînement cardio et de résistance sur des appareils s’apparentant à une planche de surf). Juste à côté du spa, il y a La Hacienda de Richard Sandoval, un restaurant où vous pouvez commander un guacamole fait à votre table, l’avocat étant un aliment sain par sa teneur en vitamines et en minéraux. Cela contrebalance, bien sûr, pour les nachos croustillants.