Share on Facebook

L’Aqua Spa Lyne Giroux: se faire dorloter tout en beauté

Trouver une échappatoire au train-train quotidien, prendre soin de soi et se faire dorloter, pourquoi pas? Pour décrocher complètement, nous avons une adresse: l’Aqua Spa Lyne Giroux, dans l’ouest de l’île de Montréal.

1 / 3
La réception de l'Aqua Spa Lyne Giroux.Aqua Spa
Dès qu’on entre, on est tout de suite charmé par l’endroit. Grâce à ses grandes fenêtres en façade, la réception est lumineuse et invitent à la détente.

On y offre toute une gamme soins pour le visage et le corps, soutenus par des produits d’excellente qualité. Depuis plus de 30 ans, l’institut – l’un des plus spacieux de la région – est établi sur le boulevard Saint-Jean à Dollard-des-Ormeaux, pour le plus grand bonheur de ses clients. Des habitués des environs, mais pas seulement: l’Aqua Spa est facilement accessible par le centre-ville de Montréal (une vingtaine de minutes en voiture).

Si de l’extérieur le centre de beauté ne paie pas de mine, c’est complètement différent une fois qu’on a passé la porte. On est transporté dans un lieu charmant, dédié aux soins. Ce qu’on vous propose? Une expérience de détente à échelle humaine: les traitements sont personnalisés et le nombre de personnes sur le site est contrôlé. Bien que le centre existe depuis plus de trente ans, c’est la nouvelle propriétaire, Catherine Forest, qui en a pris les rênes en 2019. En temps normal – c’est-à-dire avant la pandémie – quelque 60 employés y travaillent, tous experts en soins de beauté. Mais avec la pandémie – et davantage depuis le deuxième confinement – le personnel est réduit. Mais la qualité des soins est bien au rendez-vous. Catherine Forest est fière de cette belle acquisition. On sent que la nouvelle propriétaire, qui est toute jeune, gère l’endroit avec une main de velours dans un gant de fer. Avec calme, mais passion.

2 / 3
Au milieu du centre de beauté, le bain à remous.Aqua Spa
Le mini spa où faire le circuit hydrothérapie: douche tiède, sauna sec, douche froide, hammam avec eucalyptus et bain à remous.

Suivez le guide…

Dès qu’on entre, on est tout de suite charmé par l’endroit. Grâce à ses grandes fenêtres en façade, la réception est lumineuse et dispose d’un coin boutique avec des fauteuils qui invitent au flânage et quand on tourne un peu vers la droite, on croise les stations de manucures. On continue à suivre le couloir et on passe à côté des superbes fauteuils dédiés aux soins des pieds, un peu plus loin on croise le petit bistro où (en temps normal) l’on peut relaxer avec une boisson chaude ou rafraîchissante et un casse-croute.

On continue à suivre le couloir en passant à côté des pièces d’épilation, puis on tourne un peu vers la gauche, on passe à côté des salles de soins esthétiques pour aboutir ensuite dans le secteur des soins de massothérapie où chaque salle possède sa thématique. Vous hésitez entre le massage relaxant ou revitalisant? Le choix est vaste: massage aux pierres chaudes, drainage lymphatique, massage aromathérapie, suédois et plusieurs autres.

L’Aqua Spa offre la possibilité de recevoir tous les soins sous le même toit: manucure, pédicure, massothérapie, soins du visage ou épilation. On y trouve même un mini spa où faire le circuit hydrothérapie: douche tiède, sauna sec, douche froide, hammam avec eucalyptus, bain à remous et salle de détente. Mais à cause des mesures de sécurité relatives au confinement, le bain à remous est fermé pour le moment.

3 / 3
La salle d'attente où l'on viendra vous chercher pour votre soin.Aqua Spa
La salle où attendre paisiblement que l’on vienne vous chercher pour votre soin.

Des soins complets

J’ai essayé le soin hydrafacial Signature, qu’on m’avait fortement conseillé pour le changement de saison. Je me suis sentie choyée et chanceuse de profiter d’un moment juste pour moi, entre les mains d’une esthéticienne d’expérience, très sympathique.

En cette période de stress généré par la pandémie, il est plus que jamais important de planifier des moments pour prendre soin de soi, loin de la maison. L’Aqua Spa est une adresse à retenir: sans stress, car avec les mesures de sécurité qui y sont très bien respectées, on peut relaxer, la conscience tranquille.