Share on Facebook

Huit produits purs et sains pour les soins de la peau

Vous faites régulièrement de l’exercice. Vous mangez bien en évitant les aliments transformés et en limitant votre consommation de sucre. Mais quels gestes avez-vous posés pour assainir votre programme de soins de la peau? CONTENU COMMANDITÉ

1 / 6
Huit produits purs et sains pour les soins de la peau.Sephora

Si vous songez à épurer votre rituel beauté, commencez par trier les produits de soins pour la peau dont vous vous servez.

Pensez-y: la peau est l’organe le plus gros et le plus étendu du corps humain. Des études ont démontré que la peau absorbe ce qu’on y met et que les ingrédients contenus dans ces produits peuvent même se retrouver dans le sang. Il est donc logique de se soucier autant de que l’on applique sur le corps que de ce que l’on mange.

Il peut être difficile de déchiffrer les étiquettes de produits de soins pour la peau. Heureusement, bon nombre de marques s’efforcent de répondre aux demandes des consommateurs et font preuve de plus de transparence quant aux ingrédients qu’elles utilisent. Le sceau Pur et sain chez Sephora facilite le repérage de produits qui ne renferment pas d’ingrédients indésirables.

Alors, qu’est-ce qui est banni ? Il y a les ingrédients suspects tels les sulfates, les parabènes, les formaldéhydes et les phtalates. Toutefois, Pur et sain chez Sephora va encore plus loin pour s’assurer que les produits de cette catégorie ne comprennent pas d’ingrédients douteux comme l’huile minérale, le palmitate de rétinyle, l’oxybenzone, le goudron de houille, l’hydroquinone, le triclosan et le triclocarban. Puisque ces ingrédients ont fait l’objet de peu d’études, les experts ne peuvent pas dire avec certitude s’ils sont sans danger ou pas. Le sceau Pur et sain chez Sephora aide les consommateurs à mettre toutes les chances de leur côté, car il est apposé sur des produits qui ne contiennent pas ces ingrédients.

Êtes-vous prêt à renouveler votre rituel de soins de la peau? Faites l’essai de ces produits incontournables qui arborent le seau Pur et sain.

2 / 6
Le Tatcha MistSephora

Un indispensable Pur et sain: une brume rafraîchissante pour le visage


Utilisez cette brume tonifiante pour fixer le maquillage, resserrer les pores après le nettoyage ou rehausser l’éclat de la peau en après-midi au bureau. Offerte en série limitée, cette eau de beauté est présentée dans une bouteille rose givrée enjolivée de gravures représentant les ingrédients à base de plantes dont elle est composée, notamment des roses, des raisins, du romarin et de la menthe.

Eau de beauté Caudalie offerte en série limitée, 64 $

Grâce à un ingrédient étonnant (l’argile !), cette brume rafraîchit la peau tout en prévenant la brillance. Sa formule exclusive sous forme de poudre liquéfiée comprend de l’argile d’Okinawa ainsi que des roses sauvages et des algues japonaises pour minimiser l’apparence des pores et équilibrer le taux d’hydratation de la peau.

Brume satinée pour la peau Tatcha, 62 $

3 / 6
Produit végétalien Boissance.Sephora

Un indispensable Pur et sain: un substitut au rétinol


Si vous souhaitez profiter des bienfaits anti-âges du rétinol sans en subir les effets secondaires, tournez-vous vers le bakuchiol, une molécule d’origine végétale entièrement naturelle. Le bakuchiol atténue l’apparence des rides et des ridules à l’instar du rétinol, mais il n’entraîne pas de sensibilisation ou d’irritation cutanée. Grâce à l’ajout de champignons trémelles, le sérum au bakuchiol Herbivore hydrate et adoucit la peau.

Sérum au bakuchiol Herbivore, 67,50 $


Ce produit végétalien, non testé sur les animaux et sans gluten allie l’efficacité du bakuchiol au pouvoir ultra-hydratant de l’acide hyaluronique et du squalane.

Sérum squalane + phyto-rétinol Biossance, 95 $

4 / 6
Un indispensable Pur et sain : un hydratant polyvalent pour le visage.Sephora

Un indispensable Pur et sain: un hydratant polyvalent pour le visage


Cette crème hydratante protectrice convient à tous les types de peau. Bien qu’elle renferme six huiles africaines rares, sa texture se révèle d’une agréable légèreté tout en étant non huileuse.

Hydratant fouetté Lala RetroMC Drunk Elephant, 79 $

5 / 6
Le sérum ultra éclatant Sephora Collection.Sephora

Un indispensable Pur et sain: un sérum à la vitamine C


Regorgeant de vitamine C et d’autres antioxydants, ce sérum améliore l’apparence et le grain de la peau tout en la protégeant des facteurs environnementaux qui accélèrent son vieillissement (par ex.: l’exposition au soleil, la pollution et même le stress).

Sérum à la vitamine C Noni Bright Kora Organics, 90 $


Les vitamines C et E constituent les ingrédients clés de ce sérum rehausseur d’éclat. Elles sont reconnues pour leurs bienfaits illuminants et protecteurs.

Sérum ultra éclatant Sephora Collection, 27 $

6 / 6
n indispensable Pur et sain: un exfoliant doux.Sephora

Un indispensable Pur et sain: un exfoliant doux


Cette lotion tonique est composée d’acide lactique à 8 %, d’acide glycolique à 3 %, d’écorce fermentée de séquoia ainsi que de thé noir kombucha pour améliorer le grain de la peau et équilibrer le microbiome cutané.

Tonique puissant exfoliant kombucha + AHA à 11 % Youth to the People, 50 $