Comment avoir l’air plus jeune sans mentir

Des recherches récentes révèlent que votre âge apparent dépend d’un étonnant ensemble de facteurs, dont votre expression faciale et l’âge de la personne qui essaie de percer votre secret. Voici les clés scientifiques d’une trompeuse jeunesse éternelle.

1 / 3
1. Posez la question à des jeunes.

1. Posez la question à des jeunes.

Les aînés vieillissent tout le monde d’à peu près un an alors que les jeunes ont tendance à rajeunir les gens âgés. N’y pensez plus. Selon une enquête de l’université du Kansas, celui qui veut se faire passer pour plus jeune que son âge est jugé moins sympathique et plus sournois que ses cadets.

Crédit photo: Marina Jefferson/Getty images

2 / 3
2. Soyez tout sourire.

2. Soyez tout sourire.

Des volontaires, jeunes et moins jeunes, ont été priés de scruter des milliers de photos et de deviner l’âge des sujets, dont l’expression changeait. Il en ressort que l’absence d’émotion produit les estimations les plus justes: une mimique apeurée vieillit, mais un visage souriant rajeunit. Un grand sourire rajeunit votre visage et dissimule les outrages du temps.

Crédit photo:iStockphoto

3 / 3
3. N'y pensez plus.

3. N’y pensez plus.

Selon une enquête de l’université du Kansas, celui qui veut se faire passer pour plus jeune que son âge est jugé moins sympathique et plus sournois que ses cadets.

Crédit photo:iStockphoto

Newsletter Unit