Share on Facebook

8 secrets des soins de la peau

En appliquant ces soins pratiques, vous aurez une peau saine et éclatante quel que soit votre âge.

1 / 8

1. Fuyez les agresseurs

Si vous souhaitez que vos soins pour la peau soient efficaces, il faut d’abord mettre un terme aux mauvaises habitudes. Commencez par cesser de fumer, de fréquenter les salons de bronzage et de prendre des bains de soleil. Si le soleil est bon à petites doses, évitez les expositions prolongées et enduisez-vous toujours d’écran solaire. Les médecins s’accordent pour dire que ces trois mauvaises habitudes peuvent causer des dommages à la peau, et leurs effets secondaires sont même susceptibles de menacer votre vie.

2 / 8

2. Lavez-vous le visage avec des produits naturels

De même, lavez-vous le visage et la nuque avec un savon naturel et une lotion d’eau de rose et de glycérine deux fois par jour pour enlever les polluants nuisibles.

3 / 8

3. Pas touche!

Vos mains manipulent tant de choses qu’elles sont les véhicules parfaits pour toutes sortes de germes et de saletés. On ne peut donc se frotter les yeux, se gratter la joue ou se soutenir le menton sans contaminer sa peau avec une kyrielle d’indésirables.

4 / 8

4. Évitez l’alcool

Autre soin de la peau, cette fois-ci par voie interne : buvez avec modération. L’alcool provoque la dilatation des vaisseaux sanguins superficiels du visage.

5 / 8

5. Retirez les excès d’huile

Au cours de la journée, épongez les excès d’huile sur votre visage avec un papier absorbant ou une poudre. Ne choisissez pas une poudre compacte, car on y trouve de l’huile.

6 / 8

6. Tout doux autour des yeux

La peau de votre visage est délicate, et encore plus sous vos yeux. Allez-y doucement quand vous maquillez cette zone. Si les yeux vous piquent, appliquez-y une compresse froide ou un tissu plutôt que de les frotter.

7 / 8

7. N’utilisez qu’une marque de produits pour la peau

Si vous utilisez plusieurs produits pour la peau, méfiance! Certains contiendront tout simplement les mêmes ingrédients, tandis que d’autres pourraient être incompatibles. Vous obtiendrez plus sûrement de bons résultats en choisissant des produits conçus pour agir ensemble. Ça vous coûtera peut-être un peu plus cher, mais vous conviendrez ensuite que le résultat en valait la peine. Vous serez en beauté!

8 / 8

8. Ajoutez de l’huile de pépins de raisin

Essayez d’ajouter une cuillère d’huile de pépins de raisin à votre crème tonifiante. Ce type d’huile agit comme un bain de jouvence pour les cellules de la peau.