Share on Facebook

7 trucs pour transformer votre look

Nous sommes toutes très occupées, ce qui nous amène parfois à négliger certains aspects de nos soins de beauté. Pourtant, il suffit de quelques interventions pour modifier du tout au tout son look et mettre en valeur sa beauté naturelle sans avoir à y consacrer beaucoup de temps.

1 / 7

A mesure que vous intégrerez ces interventions dans votre routine quotidienne (faites-le graduellement si cela vous convient mieux), vous constaterez qu’elles sont extrêmement efficaces compte tenu du peu d’efforts qu’elles vous demanderont.

Des conseils de maquillage vraiment simples et efficaces.

Crédit photo: Thinkstock

2 / 7

1. Exfoliez votre peau régulièrement

Une peau lisse nécessite moins de travail quand vient le temps de se maquiller; cela vaut donc la peine de la polir légèrement chaque jour (un polissage quotidien mais léger traite moins durement la peau qu’un polissage hebdomadaire plus substantiel). Utilisez une lotion légèrement exfoliante ou votre nettoyant habituel que vous appliquerez avec une serviette en micro-fibres; appliquez ensuite un hydratant avec FPS et vous voilà fin prête à vous maquiller.

Crédit photo: Thinkstock

3 / 7

2. Appliquez un anticerne

Même si vous utilisez un fond de teint, il suffit de quelques petites touches d’anticerne pour donner l’impression que vous êtes reposée, faire ressortir la couleur de vos yeux et rehausser tous les éléments de votre maquillage. Choisissez une nuance qui correspond à votre teint et appliquez le produit du haut des paupières jusqu’à l’arête du nez en suivant le pourtour intérieur des yeux, ainsi que sur les cernes sous les yeux. Appliquez-en également sur les parties rougeâtres à la base de votre nez, de même que sur les imperfections de votre peau en utilisant dans ce cas un fin pinceau. Puis, appliquez un peu de poudre.

Crédit photo: Thinkstock

4 / 7

3. Redessinez vos sourcils

Des sourcils bien dessinés et pleins contribuent  à définir de façon spectaculaire le visage et à donner l’impression qu’on a quelques années de moins (minces et pâles, ils donnent l’impression inverse). Optez pour une poudre pour sourcils ou un fard à paupière dont la teinte est assortie à celle de vos cheveux, et appliquez par petits traits dans le sens de la pousse des poils à l’aide d’un pinceau biseauté. Au besoin, faites suivre d’une légère application de gel pour sourcils, translucide ou coloré.

Pour obtenir des conseils sur la forme et l’épaisseur à donner à vos sourcils, consultez une spécialiste. Ou encore, demandez à une amie aux sourcils fabuleux de vous expliquer sa technique, entrez en contact par courriel avec une rédactrice d’un magazine féminin (tous les rédacteurs ont aujourd’hui des blogues) ou adressez-vous au personnel du rayon des cosmétiques d’un grand magasin.

Crédit photo: Thinkstock

5 / 7

4. Recourbez vos cils

Les cils recourbés font paraître les yeux plus grands, plus brillants et plus éveillés. Utilisez de préférence un recourbe-cils muni de coussinets de caoutchouc : vous obtiendrez un très bel effet en quelques secondes à peine.

Crédit photo: Thinkstock

6 / 7

5. Soulignez vos sourcils et vos pommettes

Un peu de fard pâle, satiné et chatoyant, appliqué sur le coin interne de l’oeil, sur les arcades sourcilières et sur les pommettes donnera de la luminosité à vos yeux et les mettra en valeur.

Crédit photo: Thinkstock

7 / 7

6. Traitez vos lèvres

Dès lèvres douces et bien hydratées permettent une application optimale du rouge à lèvres, sans compter que votre sourire pourra s’épanouir dans toute sa splendeur malgré la sécheresse de l’hiver. Enlevez les lamelles de peau avec une serviette trempée dans l’eau chaude, puis appliquez du baume hydratant à plusieurs reprises avant de vous maquiller. Épongez avant d’appliquer le rouge ou le brillant à lèvres.

Janine Falcon est la fondatrice et la rédactrice en chef de BeautyGeeks, un site offrant de fabuleux conseils sur les soins de beauté.