7 façons d’éliminer les problèmes de peau

Certains problèmes de peau peuvent se révéler plutôt embarrassants. Vous sont ici dévoilés quelques gestes à poser afin d’améliorer ces affections cutanées, sans recourir à des produits dispendieux.

1 / 8

Problèmes de peau

Plusieurs types d'affections cutanées peuvent être traités à l'aide de remèdes naturels, alliés à un mode de vie sain.

2 / 8

1. Adoptez une hygiène adéquate

Nettoyez votre peau à l'aide de nettoyants faciaux antiseptiques, afin d'éliminer impuretés et infections.

3 / 8

2. Buvez plus d'eau

Buvez une quantité importante de fluides, soit au moins huit verres d'eau et de jus de fuis par jour.

4 / 8

3. Diminuez les diurétiques

L'alcool, le thé et le café sont toutes des boissons aux effets diurétiques, qui augmentent la perte d'eau par l'urine. Diminuez votre apport en boissons diurétiques, ou augmentez la quantité d'eau que vous buvez afin de compenser la perte.

5 / 8

4.Favorisez un régime équilibré

Mangez beaucoup de fruits (surtout des agrumes) et de légumes frais afin de faire le plein de vitamine C, essentielle au processus de renouvellement cutané.

 

6 / 8

5. Pensez aux vitamines

Mangez beaucoup de fruits (surtout des agrumes) et de légumes frais afin de faire le plein de vitamine C, essentielle au processus de renouvellement cutané.

7 / 8

6. N'oubliez pas les oméga-3

Ces acides gras essentiels se nichent dans les poissons gras et s'avèrent importants afin d'afficher une peau en santé. Incluez donc au menu saumon, truite, maquereau, sardine et hareng frais, ou dégustez ces poisons sous forme de bâtonnets, de pâtés ou de fricadelles.

8 / 8

7. Mangez des fruits et légumes

Afin de réduire les effets du psoriasis, une affection cutanée courante, mangez beaucoup d'aliments riches en bêta-carotène. On en retrouve notamment dans les fruits et légumes rouges et jaunes, comme les carottes, les tomates, les poivrons, les abricots et les mangues.