Share on Facebook

6 tendances maquillage pour les yeux

Votre regard ne passera plus jamais inaperçu! Découvrez les tendances de maquillage pour les yeux qui ont la cote !

1 / 6

Bleu et vert

Ce printemps, on retrouve un maquillage d’influence méditerranéenne qui se décline en plusieurs tons: turquoise, jade, aqua, sarcelle, bleu royal, saphir. Ces nuances lumineuses peuvent mettre en valeur vos yeux. Les teintes bleues sont fraîches et modernes, surtout si vous les portez sur un visage nu. Appliquez un trait à la base des cils du haut et/ou du bas. Vous pouvez également combiner un trait bleu à un fard vert.  Les plus audacieuses appliqueront du fard jusqu’à la ligne des sourcils, comme chez Gucci, ou tireront un trait mince au-dessus de leurs paupières.

Essayez le Crayon Khôl In Love de Lancôme en Deepwater Blue et Jade Crush (24$).

2 / 6

Grunge

Le maquillage chez Diane Von Furstenberg rappelle le look grunge des années 1990. L’accent est mis sur les cils du bas d’un trait brun que vous étendez avec votre doigt. Vous pouvez également ajouter un peu de fard brun pour créer plus d’intensité.

Essayez le Smudge Stick Waterproof Eye Liner de Stila en Lionfish (26$).

3 / 6

Rétro glamour

Marc Jacobs, Louis Vuitton et Moschino ont tous craqué pour un maquillage des années 1960 comme le mannequin Twiggy portait élégamment. Appliquez votre mascara sur les cils du haut et du bas de sorte à en regrouper quelques-uns. Terminez votre look rétro d’un trait de ligneur à la base de vos cils.

Essayez le Punker World’s Baddest Eyeliner de Ardency Inn (22$) et le Mascara Hypnôse Doll Lashes de Lancôme (31$).

4 / 6

Cils audacieux

Les cils doivent être imposants, fournis, ultra-épais et longs comme chez Gucci et Zac Posen. Armez-vous d’un mascara muni d’une grosse brosse. Pour un look plus dramatique, ajoutez de faux cils.

Essayez le Mascara Opulash Optimum Black Betty de MAC (21$) et les cils Katy Perry de Eyelure.

5 / 6

Fards métalliques

Le look métallique est toujours en vogue. Chez Chanel, on a opté pour un style argenté alors que Versace a préféré le doré. Pour un maquillage de soirée, étendez la nuance sur la paupière et vers le coin extérieur de l’œil. Complétez d’un trait de ligneur à la base de vos cils du haut et du bas.

Essayez le Color Tattoo de Maybelline New York en Silver Strike ou Gold Rush (8,99$)

6 / 6

Rose

La couleur de la saison est incontestablement le rose. Allô les années 1990! Si vous pensiez qu’elle était réservée aux joues et aux lèvres, détrompez-vous! Donna Karan a prouvé qu’on pouvait porter du fuchsia sur les paupières et du mascara rose vif en public. Amusez-vous avec cette couleur bonbon, mais allez-y avec parcimonie.

Essayez le Duo Eyeshadow de Nars en Bouthan (39$).