Share on Facebook

6 secrets bien gardés sur les produits de beauté

L’industrie des produits de beauté regorge de secrets bien gardés. Il convient d’être prudent lorsque l’on achète de tels produits pour mettre sur notre peau. Voici six vérités que vous devriez savoir pour faire de meilleurs choix. 

1 / 6

Secret beauté: les crèmes hydratantes ne sont pas le meilleur choix

Pour hydrater votre peau et vos cheveux, préférez de l’huile à de la crème hydratante. Souvent fabriquées à base de produits chimiques, les crèmes hydratantes commerciales ont tendance à boucher les pores de la peau et à ne laisser qu’une sensation d’hydratation. Les huiles, comme l’huile de coco, hydratent réellement la peau en pénétrant dans celle-ci. Recherchez les huiles extra-vierges les plus naturelles possible. 

2 / 6

Biologique ou non?

Lorsqu’il est question des produits de beauté, l’appellation biologique n’est pas aussi stricte que lorsqu’il s’agit de nourriture. Pour les breuvages et les produits alimentaires, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) soumet les producteurs à des règles strictes afin de pouvoir avoir la certification biologique. Pour les produits de beauté, les fabricants peuvent utiliser un ingrédient biologique seulement pour avoir droit à l’étiquette. 

3 / 6

Les tests sur les animaux ne sont pas chose du passé

Il y a une dizaine d’années, ces tests ont été hautement critiqués par les organismes de protection des animaux. Aujourd’hui, alors que ces controverses se font plus rares, plusieurs compagnies continuent de contrôler leurs produits sur les lapins et les singes avant de les vendre aux consommateurs. 

4 / 6

Le meilleur produit n’est pas toujours le plus cher

Les produits de beauté que l’on retrouve en pharmacie peuvent être aussi efficaces que ceux que l’on retrouve uniquement des les comptoirs spécialisés. La différence réside souvent dans la commercialisation du produit et dans son contexte de vente. Des recherches ont montré que la plupart des clients achetaient les produits plus dispendieux pour leur parfum ou pour la sensation que le produit laissait sur leur peau, ce qui ne change rien à l’efficacité du produit. 

5 / 6

Le maquillage minéral

Si vous recherchez des produits naturels, votre meilleur choix de maquillage est le maquillage minéral. Il est ce qui se fait de plus écologique et de moins artificiel sur le marché. Le maquillage minéral est exempt de produits chimiques comme le parabène, l’huile minérale, les préservatifs chimiques et les parfums. 

6 / 6

Le mot naturel ne veut pas toujours dire sans danger

Regardez toujours la liste des ingrédients des produits que vous achetez. Même s’ils sont étiquetés comme étant naturels, cela ne veut pas dire qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients chimiques potentiellement dangereux pour votre santé. Plusieurs de ces produits sont en réalité créés par de grosses compagnies qui profitent de l’engouement pour le naturel que nous connaissons en ce moment.