Share on Facebook

6 bonnes raisons de porter du blanc

Le blanc a longtemps été le mal-aimé des stylistes. Pourtant, c’est la couleur intemporelle par excellence! Chic, décontracté et dans le vent, voici 6 bonnes raisons de porter le blanc.

1 / 6

Un style aérien

Le blanc donne un look naturel et léger, presque aérien. Pour la belle saison, rien de mieux qu’une jolie tunique blanche pour donner l’impression que l’on est légère comme l’air!

2 / 6

Le neutre de base

Le blanc s’agence à la perfection avec toutes les autres couleurs. Il s’agit donc d’un excellent moyen de mettre en valeur un morceau de vêtement plus excentrique ou un accessoire plus coloré.

Vous pouvez opter pour un match classique, avec du marine et du rouge, par exemple, ou alors avec un style plus osé comme du rose ou du turquoise.

3 / 6

Le blanc fait ressortir le teint bronzé

Le blanc est parfait pour mettre en valeur votre peau bronzée et pour vous faire paraître en santé. La couleur de la peau paraît aussitôt plus foncée avec une pièce de vêtement de couleur blanche.
Pour un effet encore plus réussi, optez pour un blanc froid. Les blancs chauds, comme le crème ou l’ivoire, sont moins efficaces.

4 / 6

À la fois chic et décontracté

La petite robe blanche peut être portée dans une soirée mondaine, mais aussi pour le brunch du dimanche. Il s’agit de l’item passe-partout de votre garde-robe. Agencée avec un talon haut et un bijou plus chic, votre petite robe blanche vous donnera un style «glamour» et chic. Portée avec une sandale et un foulard de couleur, vous aurez plutôt l’air décontractée et naturelle.

5 / 6

Le blanc est la couleur de la fraîcheur

Les couleurs foncées attirent la chaleur. En été, le blanc est donc plus qu’approprié pour rester bien au frais dans vos vêtements.
Privilégiez le lin et le coton pour maximiser la fraîcheur!

 

6 / 6

Le blanc amincit

L’idée que le noir amincit et que le blanc grossit la silhouette n’est pas toute vraie. La réalité est que le blanc peut aussi affiner la silhouette, si la coupe est bien choisie. Une jupe droite blanche, pas trop serrée et juste au-dessus du genou avantage la ligne en plus d’être originale!