Share on Facebook

5 trucs pour trouver le jean parfait pour vous

Trouver un jean est souvent difficile et parfois décourageant. Il faut s’armer de patience et de courage pour partir à la recherche du denim parfait! Voici cinq conseils de styliste pour vous aider à mieux magasiner le jean parfait pour vous. 

1 / 5

Grande et mince

Les tailles hautes sont pour vous! Elles accentuent les courbes et donnent une illusion de volupté. Les poches, les coutures et les plis sont tous des détails à privilégier pour vous. Ils ajoutent du volume à la taille et aux fesses. Assurez-vous aussi que votre jean soit assez long pour vos jambes. 

Évitez les tailles trop basses qui vous donneront un look garçon. 

2 / 5

Petite

Les femmes de petite taille devraient s’en tenir aux coupes ajustées. Elles sont parfaites pour leur type de silhouette et font paraître les jambes plus longues. Privilégiez aussi les denims assez minces et extensibles qui s’ajustent bien à la jambe. Les détails et les fioritures devraient être subtils sur le jean pour ne pas créer un effet de lourdeur qui écrase la silhouette.

Évitez surtout tout ce qui est ample et qui ne met pas en valeur la finesse de votre silhouette. 

3 / 5

Silhouette en pomme

Si vous avez la taille arrondie et un torse plus large que le reste de votre corps, vous avez une silhouette en forme de pomme. Privilégiez alors un jeans à taille basse de couleur foncée. Les jeans plus épais sont aussi faits pour vous puisqu’ils soutiennent davantage la taille que les denims plus minces. Cherchez aussi les coupes droites ou évasées. Les coupes cintrées ajoutent de l’ampleur à la taille et c’est exactement ce que nous tentons d’éviter. 

Évitez surtout tout ce qui attire l’attention sur votre taille comme les grosses poches, les motifs et autres détails. 

4 / 5

Silhouette en poire

Si votre taille est très fine par rapport à vos épaules et vos hanches, vous avez une silhouette en forme de poire. Recherchez un denim extensible qui épousera bien la forme de vos hanches tout est demeurant ajusté à votre taille. Les couleurs foncées sont aussi à privilégier. Vous pouvez ensuite adopter la coupe que vous préférez. Ne vous limitez pas seulement à la coupe droite traditionnelle et osez une coupe ajustée! 

Évitez cependant les coupes trop larges et les petites poches sur les fesses. 

5 / 5

Le noir passe-partout

Une fois que vous aurez trouvé la coupe qui vous convient le mieux, ayez toujours en votre possession une paire de jeans de couleur noire. Vous verrez qu’il s’agit d’un item essentiel à votre garde-robe! Passe-partout, le jean noir peut être porté lors d’occasions décontractées, mais aussi lors d’une sortie plus habillée.