Share on Facebook

5 produits naturels pour avoir une peau soyeuse

Vous cherchez des produits abordables et écologiques pour rehausser votre teint? Voici 5 huiles  naturelles à intégrer à vos rituels beauté!

1 / 5

1. L’huile d’amande

Fonction: Hydratant pour le corps

Comment: Après la douche, alors que le corps est encore humide, appliquez-la sur toute la peau comme on le ferait avec une lotion, recommande la naturopathe de Toronto Kate Whimster.

Pourquoi: L’huile d’amande contient beaucoup de vitamine E, qui est facilement absorbée par la peau et qui fournit à cette dernière une couche hydratante naturelle, selon le Dr Whimster.

Attention: Si vous souffrez d’allergies aux noix, évitez d’utiliser l’huile d’amande, prévient la spécialiste. Pour les autres huiles, appliquez d’abord quelques gouttes à l’intérieur du coude pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique.

2 / 5

2. L’huile d’argan

Fonction: Hydratant pour le visage, antiride 

Comment: Réchauffez l’huile et utilisez-la pour masser votre visage, conseille Lusia Del, auteure de Beauty Begins in the Kitchen.

3 / 5

3. Huile de ricin

Fonction: Traitement de l’acné

Comment: Traitement local des endroits affectés. Utilisez quotidiennement durant quelques semaines. Diminuez la fréquence à mesure que la rougeur et l’inflammation disparaissent.

Pourquoi: L’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin possède des propriétés anti-inflammatoires. Même s’il semble peu logique de mettre de l’huile sur une peau acnéique, cela aidera, affirme le nutritionniste agréé Joey Shulman, auteur de The Natural Makeover Diet.

4 / 5

4. Huile de coco

Fonction: Rendre les cheveux doux et brillants

Comment: Massez le cuir chevelu et les pointes avec une noisette d’huile de coco.

Pourquoi: L’acide laurique contenu dans l’huile de coco possède une structure moléculaire qui lui permet de pénétrer le centre du cheveu, selon une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science.

5 / 5

5. L’huile de jojoba

Fonction: Démaquillant

Comment: Déposez cinq gouttes d’huile sur une ouate de coton humide et enlevez doucement le maquillage, affirme Del.

Pourquoi: L’huile de jojoba dissout le maquillage sans irriter les yeux.