Share on Facebook

5 conseils pour avoir des jambes de rêve

Suivez nos conseils pratiques pour obtenir de belles jambes affinées ou bien galbées, sans varices ni capitons!

1 / 5

1. Allez hop!

Évitez les stations assises prolongées. Si vous travaillez devant l’écran, prenez des pauses régulières pour marcher quelques minutes. Vos jambes vous remercieront. En position assise, allongez les jambes devant vous, puis fléchissez et tendez plusieurs fois de suite les pieds pour favoriser le retour veineux.

2 / 5

2. Faites de l’exercice

N’ayez pas peur d’enfiler vos espadrilles ! En favorisant la circulation sanguine, l’activité physique raffermit les tissus conjoncitfs. L’entraînement avec un poids et altères est particulièrement efficace et l’on peut concevoir des exercices spécifiques pour cibler les zones à problèmes. La marche, la natation, le vélo ou le ski de fond musclent les mollets et activent la circulation.

3 / 5

3. Évitez les bains chauds

Les douches écossaises, par contre, stimulent la circulation sanguine et aident à réduire la cellulite et les varices. Il est également recommandé de faire prendre des douches froides à vos jambes pour éviter que des valvules veineuses n’apparaissent.

4 / 5

4. Mangez bien

Évitez les aliments gras, trop sucrés et trop salés qui favorisent l’accumulation des graisses et la rétention d’eau. Des choix alimentaires sains sont essentiels pour prévenir les varices et la cellulite.

5 / 5

5. Buvez de l’eau

Buvez abondamment pour éliminer les impuretés et hydrater votre peau de l’intérieur!