3 trucs d’épilation pour vos vacances au soleil

Vous avez déjà surement remarqué à quel point les poils peuvent pousser au cours des mois d’hiver sur des zones de votre corps où ils ne sont pas désirés. La solution commence ici.

1 / 3

1. Le rasage

C'est la méthode la plus rapide et la moins coûteuse pour enlever les poils. De 1 $ à environ 8 $ pour une meilleure lame.

1. Exfoliez votre peau avant le rasage pour éviter les poils incarnés.
2. Utilisez toujours une lame bien affilée. Les lames usées causent l'irritation de la peau et des petites coupures. De plus, elles ne suppriment pas tous les poils.
3. Essayez d'utiliser des gels de rasage spécialisés sur vos jambes pour obtenir un rasage lisse. Ou, à défaut, improvisez avec une fine couche de revitalisant capillaire bon marché.
4. Attendez quelques minutes après le rasage avant d'appliquer du déodorant ou du parfum directement sur la peau. Si ça pique, donnez à votre peau une chance de récupérer correctement avant d'appliquer quoi que ce soit.

5 trucs à faire avec de la mousse à raser

Crédit Photo: Thinkstock

2 / 3

2. Les crèmes dépilatoires

Elles fonctionnent en utilisant une substance au pH élevé qui réagit avec la structure protéique des poils pour décomposer les follicules. Il faut généralement de 3 à 15 minutes, selon le produit et la rigidité des poils. Le coût est minime, environ 7 $ le tube.

ASTUCE: recherchez les nouveaux types de crèmes dépilatoires à utiliser sous la douche. Vous appliquez quand même la crème une minute avant d'entrer dans la douche - laissez agir quelques minutes pendant que vous vous lavez -, mais c'est tout de même une option plus rapide et beaucoup moins salissante.

3 / 3

3. La cire

Les résultats de l'épilation à la cire durent plus longtemps (3 semaines ou plus, selon la vitesse de croissance des poils). En salon, le prix varie, mais en moyenne, une épilation du bikini devrait coûter environ 20 $. L'épilation à la maison est moins chère - 10 $ pour une quantité de cire qui vous permettra de vous épiler à quelques reprises -, mais méfiez-vous de la cire chaude, vous pourriez facilement vous brûler.

ASTUCE: si vous n'avez jamais utilisé la cire, suivez ce conseil d'expert et ne faites pas votre première cire quand les poils de vos jambes sont assez longs pour être lissés (plus vous avez de poils, plus ça fait mal). Rasez plutôt entièrement vos jambes, laissez pousser les poils pendant quelques semaines, puis épilez-vous à la cire. Faites-nous confiance!