Share on Facebook

Les 7 Merveilles du bloc Lego

Robin Sather est la personnalité canadienne de l’heure, comme constructeur de projet Lego, que ce soit un sphinx aussi grand que votre salon, une tête de tricératops grandeur nature ou rien de moins que la chaîne de montage du célèbre Modèle T de Ford. Ce résidant de Vancouver fait partie du groupe très sélect des onze professionnels du Lego dans le monde; ces artisans sont tous officiellement reconnus par la non moins célèbre compagnie danoise. Voici sept travaux du grand maîtres des briques Lego.

1 / 8

Le sphinx

L’univers du Lego n’est pas peuplé que d’enfants. Le Vancouvérois Robin Sather est un adepte adulte des petites briques de plastique danoises: ses projets, comme ce sphinx de la taille de votre salon, sont destinés aux musées au à des centres de science.

2 / 8

Le Château du dragon endormi

Son Château du dragon endormi a remporté le premier prix au salon BrickCon 2005 de Seattle, dans l’État de Washington. Il s’agit du plus ancien salon consacré au Lego à se tenir sans interruption en Amérique du Nord depuis 2002.

3 / 8

Le robot géant

Un robot géant monte la garde à l’exposition L’odyssée du Lego® , au Centre des sciences TELUS de Vancouver.

4 / 8

Scène de vie quotidienne sur les berges du Nil

Diorama d’une scène de vie quotidienne sur les berges du Nil. Il est à noter que toutes les briques Lego utilisées par M. Sather et son équipe proviennent de la ville danoise de Billund, siège social de la compagnie.

5 / 8

La navette spatiale

Cette navette spatiale géante fait plus de 3 mètres de hauteur; elle fait partie de l’exposition Roues, ailes et vagues, au Centre de la découverte d’Halifax.

6 / 8

Devant le sphinx

M. Sather et ses collègues David et Paul prennent la pose après avoir terminé le sphinx. Cette construction mesure près de 3 mètres cubes; 37,000 pièces et 75 heures de travail ont été nécessaires pour mener à bien ce projet.

7 / 8

L’Albertacératops

M. Sather et son équipe sont aussi à l’origine du seul modèle Lego d’Albertacératops répertorié au monde. Ce dinosaure à corne mesure 2,5 m de hauteur et 2 m de largeur et occupe une salle de l’exposition Mondes perdus du Centre des sciences TELUS d’Edmonton.

8 / 8

Vinnie le Vampire

M. Sather, en compagnie d’une de ses créations: Vinnie le Vampire, personnage d’une comédie musicale sur le thème de l’Halloween, The Great Big Boo!

Toutes les photographies proviennent de Brickville DesignWorks. Vous pourrez voir d’autres œuvres de M. Sather sur le site brickville.ca.
 
L’édition de décembre 2010 du Reader’s Digest raconte l’histoire de Robin Sather, Le Michel-Ange du bloc Lego. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucun numéro!