Share on Facebook

7 secrets pour des vacances hors saison à bon marché

Prenez vos vacances à l’automne ou à l’hiver et économisez des sous grâce aux conseils d’experts du voyage hors saison!

1 / 8

Économisez dès maintenant

Vous rêvez de plier bagages cet automne? Trois experts du voyage – Loren Bendele, PDG de savings.com, Seth Kugel, blogueur sur le blogue Frugal Traveler du New York Times et Nina Willdorf, rédactrice en chef de Budget Traveler – expliquent comment la saison morte peut s’avérer le bon moment pour des vacances parfaites.

2 / 8

1. Saison morte ne veut pas dire saison ennuyeuse

Loren Bendele : « Ce n’est pas parce que vous y allez quand personne n’y va que vous ne serez pas en mesure de découvrir le meilleur de la région. J’ai fait certains de mes plus beaux voyages au cours de la saison morte. »

Seth Kugel : « Les grandes destinations touristiques constituent le meilleur choix pour profiter de remises nettes durant la morte-saison parce que ces économies dépendent entièrement des revenus du tourisme, par opposition aux revenus produits par les voyages d’affaires. »

3 / 8

2. Vous économiserez davantage sur les frais d’hôtels que sur les frais aériens

Loren Bendele : « Si les hôtels peuvent remplir à 25 ou 50 % des chambres qui seraient normalement vides, l’argent s’inscrit directement à leur colonne de profit. Les compagnies aériennes doivent rentabiliser chacun de leurs vols. »

Seth Kugel : « Les plus beaux hôtels où je suis allé à très bas prix font partie des principales chaînes hôtelières, comme le Marriott, que je magasine sur priceline.com. Ces chaînes offrent leurs meilleurs rabais durant la saison morte. »

4 / 8

3. Faites vos recherches

Loren Bendele : « Visitez un site Web comme tripadvisor.com, parlez à des amis ou servez-vous des ressources touristiques de votre destination. Allez à la chambre de commerce locale ou sur le site web d’une agence de voyages locale et téléphonez aux gens qui y travaillent. »

Nina Willdorf : « Je cherche une aubaine spécifique ou une bonne affaire en ligne par l’entremise des offres médiatiques de l’hôtel. Ensuite, j’appelle l’hôtel et j’essaie de réserver directement en leur disant : « J’ai trouvé cette offre sur Internet, mais je préfère traiter directement avec vous. » Vous pouvez discuter du type de chambre et choisir quand vous prévoyez y être. Ils vont vous donner toutes les informations. Parfois, ils vont vous offrir le même taux qu’en ligne, parfois non. Vous pouvez toujours revenir en arrière et réserver le forfait que vous avez trouvé en ligne. »

5 / 8

4. Allez-y durant la période scolaire

Seth Kugel : « Les enfants sont généralement charmants, mais j’ai logé dans des endroits où d’énormes groupes d’écoliers courraient partout, ce qui a rendu mon séjour beaucoup moins agréable que cela l’aurait été en d’autres circonstances. »

6 / 8

5. N’oubliez pas les voyageurs d’affaires

Seth Kugel : « Les villes et les principaux centres d’affaires ne sont pas aussi attrayants pour ceux qui recherchent des prix hors saison, parce qu’il n’y a pas de saison morte pour les voyageurs d’affaires. On imagine difficilement une saison morte à New York. »

7 / 8

6. Utilisez les réseaux sociaux

Loren Bendele : « Tout le monde connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un se trouvant dans cette région, qui y est allé ou qui en provient. » Obtenez des conseils d’initiés : « Mettez une note sur votre compte Facebook qui dit : J’envisage d’aller à Seattle. Est-ce qu’il y a quelqu’un de Seattle parmi vous ou qui connaît des gens là-bas? »

8 / 8

7. Toujours négocier


Seth Kugel:
« J’ai appelé un endroit à la Barbade. C’était la saison morte et je leur ai dit : « C’est votre chambre la moins chère? Et si je séjourne quelques jours de plus? » La dame m’a répondu : « Et bien, je p eux vous offrir le tarif pour les citoyens des Caraïbes. » C’était vraiment facile pour elle et je n’aurais jamais eu ce rabais en ligne. Ce n’est qu’en parlant directement avec une préposée de l’hôtel que j’ai obtenu un tarif spécial. »