Share on Facebook

6 façons pour les célibataires de fêter la Saint-Valentin

Vous êtes célibataire? Ce n’est pas une raison pour être triste le jour de la Saint-Valentin. Profitez-en plutôt pour réinventer cette fête de sorte qu’elle reflète ce que vous êtes vraiment et constitue un éloge de votre existence. 

1 / 7

Si vous êtes célibataire, prenez le contre-pied de la Saint-Valentin et fêtez-la à votre manière.

2 / 7
1.Organisez un événement amusant

1.Organisez un événement amusant

Par exemple une journée de toboggan ou de patinage avec des amis où vous pourrez retrouver le plaisir de jouer et renouer avec cette époque insouciante où l’amour n’avait pas d’importance.

3 / 7
2.Faites une marche avec un ami

2.Faites une marche avec un ami

En l’occurrence, avec votre ami à quatre pattes, qui se fiche bien de savoir quel jour on est et dont l’amour est inconditionnel.

4 / 7
3.Partagez un repas avec des amis

3.Partagez un repas avec des amis

Réunissez vos amis célibataires autour d’un souper-partage. Suggérez un thème, par exemple un souper vin et fromage, où chacun apportera ceux qu’il préfère.

5 / 7
4.Faites preuve de créativité

4.Faites preuve de créativité

Participez à une activité qui vous plaît et qui n’a rien à voir avec la Saint-Valentin, histoire de prendre conscience de la beauté de votre existence. Et gardez à l’esprit que l’année comporte 364 autres jours.

6 / 7
5.Ouvrez les yeux sur le monde

5.Ouvrez les yeux sur le monde

Dans d’autres endroits de la planète, la Saint-Valentin est une fête consacrée à l’amitié. Faites parvenir vos bons vœux de la Saint-Valentin à vos amis en leur faisant savoir qu’ils comptent beaucoup pour vous.

7 / 7
6.Dorlotez-vous

6.Dorlotez-vous

Si vous êtes seule, évitez de vous apitoyer sur votre sort. Écartez les films d’amour et prenez plutôt le temps de vous dorloter. Préparez vos plats préférés, dressez joliment la table, faites jouer de la musique inspirante et soignez-vous aux petits oignons avec des traitements corporels maison. Être célibataire ne signifie pas qu’on doive renoncer à se faire plaisir.

Mettez du soleil dans la journée de quelqu’un en lui envoyant gratuitement une carte de souhaits virtuelle!