Share on Facebook

5 trucs pour chanter des chansons de Noël famille

Voici quelques idées pour une soirée chantante de Sally Ryder Brady, auteur du livre Yankee Christmas : Feasts, Treats, Crafts, and Traditions of Wintertime New England.

1 / 5

Formez une chorale

Une chorale constituée d’une douzaine d’enfants et d’adultes représente le nombre idéal de participants pour chanter sous les fenêtres, car la voix du cœur s’entend bien. Pour garder le rythme et l’harmonie au sein du groupe, il est préférable de prévoir au moins un adulte pour deux enfants.

2 / 5

Choisissez les chants de Noël

Distribuez à chacun des chanteurs un cartable dans lequel vous aurez placé le répertoire de chansons (cliquez ici pour imprimer les paroles et la musique d’airs connus). Prévoyez chanter une ou deux chansons par maison que vous visiterez.

3 / 5

Organisez une répétition

Bien entendu, le but de chanter est de divertir vos amis et vos voisins tout en vous amusant, ce n’est pas grave si vous ne chantez pas en parfaite harmonie. Une petite répétition ne ferait pas de mal cependant, et cela permettrait de donner confiance à ceux qui ne sont pas familiers avec les paroles des chansons. Organisez une répétition un jour ou deux à l’avance. Accompagnez-la de boissons chocolatées et de biscuits

4 / 5

Habillez-vous chaudement

Personne ne pourra s’amuser s’il grelotte, surtout si ce sont des enfants. Habillez-vous de chaudes bottes imperméables, d’un bonnet de laine, des gants (ils sont préférables aux mitaines si vous devez tenir un cartable) et d’une écharpe.

5 / 5

Mettez-vous dans l’ambiance

Faites en sorte que votre groupe soit très visible dans la foule en les encourageant à porter un chapeau de père Noël ou une couronne d’étoiles (vous pouvez trouver ces articles dans une boutique d’artisanat et même dans les pharmacies). Assurez-vous de terminer la soirée dans un endroit chaud pourvu d’un bon buffet! Consultez nos meilleures recettes du temps des Fêtes!