Share on Facebook

5 trucs à faire avec une salière

Découvrez comment votre salière peut être utile ailleurs que dans la cuisine!

1 / 5

1. Sucre à la cannelle

Innovez en mélangeant du sucre à la cannelle en poudre dans une salière pour agrémenter les crêpes, le riz au lait et le pain doré. Après quelques tâtonnements, vous trouverez vite les proportions idéales.

2 / 5

2. Tamisez la farine

Utiliser de la farine quand on fait des pâtisseries peut vite devenir un enfer. Limitez les dégâts en versant la farine dans une grande salière. Plus besoin de tamis pour fariner les moules à gâteaux.

3 / 5

3. Diminuez votre consommation de sucre

Réduisez votre consommation de sucre en remplaçant la saupoudreuse à sucre par une salière. Cela vous permettra de saupoudrer les aliments plutôt que de les couvrir de sucre.

4 / 5

4. Décorez la table

Apportez une touche d’orginalité à votre table avec du sel coloré. Vos enfants adoreront. Versez quelques cuillérées à soupe de sel dans un sac en plastique et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Mélangez délicatement du bout des doigts et laissez sécher, sac ouvert, pendant 24 heures. Coupez un coin du sac pour transvaser le sel coloré dans la salière. Vous pouvez également l’utiliser comme des paillettes pour décorer.

5 / 5

5. Épandez l’engrais

Si vous utilisez de l’engrais en poudre, versez-le dans une salière pour fertiliser vos jeunes plants. La salière permet de une application précise, vous évitant de brûler les feuilles les plus tendres.