Share on Facebook

5 trucs à faire avec une poire à sauce

Les poires à sauce se trouvent dans tous les magasins à grande surface. Alors, la prochaine fois que vous y ferez vos emplettes, prenez-en quelques-unes; elles vous aideront ailleurs que dans la cuisine.

1 / 7

Assurez-vous d’étiqueter votre poire à sauce, question qu’elle serve toujours pour la même tâche.

2 / 7

Bien doser la pâte à gâteaux

Pour verser la pâte à crêpes dans la poêle et remplir vos moules à muffins, utilisez une poire à sauce. La quantité de pâte sera toujours la même et vos gâteaux seront aussi beaux et homogènes que chez le pâtissier.

3 / 7

Retirer un excédent d’eau

Si vous avez mis trop d’eau dans votre machine à café, pompez l’excédent avec une poire à sauce plutôt que de rajouter du café dans le filtre.

4 / 7

Arroser les plantes difficiles d’accès

Utilisez une poire à sauce pour arroser vos plantes suspendues ou difficiles d’accès ; vous éviterez d’inonder les meubles et le sol. Servez-vous aussi de cet ustensile pour arroser le sapin de Noël ou ajouter de petites quantités d’eau à vos semis.

5 / 7

Nettoyer un aquarium

La poire à sauce facilite considérablement la corvée de nettoyage de l’aquarium. Servez-vous-en pour aspirer les dépôts verdâtres accumulés dans les coins et entre les gravillons qui tapissent le fond.

 

6 / 7

Transvaser peintures et autres solvants

Afin d’éviter les éclaboussures quand vous transvasez peintures, solvants, vernis et autres substances chimiques, utilisez une poire à sauce. Évitez toutefois d’utiliser la même poire pour les différents liquides : mieux vaut en avoir plusieurs

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!