Share on Facebook

5 trucs à faire avec une nappe de plastique

Découvrez comment votre vieille nappe de plastique peut garder vos vêtements propres et vous sauvez des maux de dos dans le jardin.

1 / 7

Vous détestez nettoyer après avoir fait la cuisine? Mettez une nappe de plastique sur le comptoir, ainsi le nettoyage se fera rapidement.

2 / 7

Recouvrir les tablettes

Ne jetez pas vos vieilles nappes en vinyle, recouvrez plutôt les tablettes de vos placards. Découpez-les de la grandeur désirée et collez-les à l’aide de colle à caoutchouc. Quand il est temps de nettoyer, passez simplement une éponge humide sur la surface.

3 / 7

Tablier de fortune

Pour les travaux salissants, portez un tablier fait à la main à partir d’une vieille nappe. Dessinez simplement un patron en forme de tablier dont vous vous servirez pour découper la forme dans la nappe. Sur les pointes du haut et des hanches, faites de petits trous qui vous servirons à passer une cordelette. Nouez-les autour de votre cou et de taille. Vous avez maintenant un tablier fait maison!

 

4 / 7

Ramasse-miettes

Les tout-petits mettent souvent plus de nourriture par terre que dans leur bouche ! En étendant une nappe en plastique sous la chaise haute, vous protégerez votre sol et éviterez la corvée de nettoyage.

 

5 / 7

Rideau de douche

Une jolie nappe en plastique  multicolore peut facilement se transformer en rideau de douche pour égayer la salle de bains. Pratiquez des trous tous les 15 cm, à 2 cm du bord de la nappe. Glissez-y des anneaux et passez-les sur une tringle.

6 / 7

Ramasser les feuilles mortes

Ménagez votre dos quand vous ramassez les feuilles mortes. Utilisez un râteau pour les rassembler sur une vieille nappe en plastique étendue sur le sol. Rabattez les quatre coins de la nappe sur les feuilles et traînez le tout jusqu’au tas de compost.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!