Share on Facebook

5 trucs à faire avec une balle de tennis

Saviez-vous qu’une balle de tennis peut permettre à votre piscine de rester propre? Voyez comment et découvrez d’autres façons d’utiliser une balle de tennis en dehors du court.

1 / 6

Le saviez-vous?

Les premières balles de tennis étaient faites d’estomac de chèvre ou de moutons enroulées de laine et attachées avec de la corde.

2 / 6

Nettoyer une piscine

Pour éliminer toute trace d’huile solaire dans la piscine, laissez-y flotter en permanence quelques balles de tennis. Pensez à les changer toutes les semaines en période d’utilisation intensive de la piscine.

3 / 6

Redonner du volume aux vêtements

Après un lavage à la machine, couettes et oreillers sont souvent aplatis. Placez-les dans la sécheuse avec quelques balles de tennis pour qu’ils retrouvent tout leur gonflant.

4 / 6

Béquille tout-terrain

Pour empêcher la béquille de votre vélo de s’enfoncer dans un sol mou, pratiquez une entaille dans une balle de tennis et glissez-la à l’extrémité de la béquille.

5 / 6

Un repère dans le garage

Suspendez une balle de tennis au bout d’une ficelle au plafond du garage : elle vous servira de repère pour rentrer la voiture. Arrêtez-vous dès que la balle touche le pare-brise.

6 / 6

Mettre ses affaires à l’abri

Pour dissimuler clés, montre et bijoux à la plage ou à la salle d’entraînement, glissez-les dans une balle de tennis fendue au couteau exacto le long d’une couture. Laissez la balle dans votre sac, nul n’y prêtera attention.