5 trucs à faire avec un tapis de souris

Qui ne possède pas un tapis de souris d’extra dans le bureau, à la maison ? Utilisez-le au jardin et protégez le revêtement de sol des égratignures!

1 / 7

Vous ne trouvez pas de sous-verre ? Utilisez un tapis de souris!

2 / 7

Faire des cousins pour les chaises

Faites des coussins antidérapants ou bien des dessous de pattes pour vos chaises de bois. Le caoutchouc sous le tapis de souris vous assure que les chaises ne glisseront pas et que le coussins résistera plus longtemps que ceux en mousse.

3 / 7

Soulager les genoux

Les tapis de souris ont une taille idéale pour être placés sous les genoux pendant les travaux de jardinage ou la pose de carrelage au sol. Pour une plus grande liberté de mouvement, fixez-les sur vos jambes de pantalon avec du ruban adhésif.

 

4 / 7

Protéger un revêtement de sol

Utilisez votre vieux tapis de souris pour éviter que les pieds des chaises et des fauteuils ne rayent un revêtement en bois, PVC, etc. Collez un petit morceau de tapis sous chaque pied avec de la colle extraforte.

 

5 / 7

Sous les pots des plantes d'intérieur

Pour éviter que les pots de vos plantes ne rayent ou n'abîment le sol, glissez dessous un ou plusieurs vieux tapis de souris.

 

6 / 7

Dessous-de-plat improvisé

Pour protéger la table, posez casseroles et autres plats chauds sur un tapis de souris. Évitez néanmoins ceux en mousse pour les plats sortant du four.

 

7 / 7

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison?

Visitez notre page Trucs et astuces!